Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zehorus1

Un rond point grand breton !

Messages recommandés

tu sais il y en a nantes qui sont dans le meme genre ( mise a part le sens de rotation ... :gtyul: )
tu es d abord surpris , ensuite tu es perdu et ensuite tu es super content d etre sorti indemne... :xc:

@+fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas du tout Nantes mais si il y a cela, je ne suis pas pressé de m'y rendre :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait à Nantes, ce sont des ronds-points dont les files de circulation se confondent. Ca fait des 8. C'est assez déroutant au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à Bourges, la place Malus, elle porte bien son nom.
Maintenant c'est en travaux pour modification. Faut avouer que c'était pas mal non plus.
Une espèce de rond-point autour du quel on ne pouvait pas faire un tour complet, avec un feu rouge au milieu des voies circulaires et une route qui traverse tout droit au milieu du rond point, et une autre toujours traversant le rond-point et qui tourne à sur la sortie à gauche, à contre sens de la circulation. :rz:
C'était pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ont envie de rouler en Angleterre, une petite mise en garde s'impose.

En Angleterre, ceux qui circulent sur l'extérieur du rond point sont censés sortir au premier embranchement, ceux qui roulent sur l'intérieur peuvent, soit continuer, soit quitter le rond point. Des amis miniacs ont été victime de ce principe récement, heureusement pas avec leur Mini.

Ma technique là bas : je roule tellement vite dans les ronds points que personne ne sait ni me couper ni me remonter. Quoique l'autre jour, je suis tombé sur un malade qui y allait plus fort que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
en angleterre ca doit pas etre facile d y conduire , pas sur la meme voie ,rond point a l envers ... on doit etre totalement perdu la 1ere fois ?

je n ai jamais conduis en angleterre ...

@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup plus facile que tu ne le crois. La circulation est super bien organisée et les Anglais roulent plus intelligement qu'ici. La seule précaution à prendre surtout après un arrêt, est de bien repartir à gauche directement.

La première fois que je suis parti en Angleterre, je me suis soigneusement préparé. Le matin je mangeais un "breakfast" : Oeufs au plat, bacon, saucisses, haricot sauce tomate, toasts avec marmelade d'orange et une tasse de thé. Je m'entrainais à parler avec une patate chaude dans la bouche. Il ne me restait plus qu'à tester la conduité à gauche. J'ai essayé entre Liège et Spa, j'ai failli me tuer cent fois. Malgré tout, je me lance, et me voici parti pour prendre le bateau à Calais. A un moment, je vois un panneau "Pas de Calais". J'ai donc fait demi tour et suis rentré chez moi. J'ai donc tenté l'aventure par Ostende et tout s'est bien passé. Je vous rappelle que je suis Belge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hotmini a écrit:
C'est beaucoup plus facile que tu ne le crois. La circulation est super bien organisée et les Anglais roulent plus intelligement qu'ici. La seule précaution à prendre surtout après un arrêt, est de bien repartir à gauche directement.


Je le confirme, le plus mortel, c'est en sortant de parking, ou de voie privée. Si en plus on sort en marche arrière ... alors là, on sait plus où on habite lol.

De toutes façons, on est vite rappelés à l'ordre par la voiture qui arrive en face. Ou c'est vous ou c'est lui qui n'est pas dans la bonne file. A priori , c'est vous, koike !!!
Les mauriciens ont en effet la sale habitude de rouler au milieu. Habitude qui déteint assez rapidement ... mais que je perds de suite en touchant le sol en France (.. euh, tu me prêteras toujours ton Inno, Minno?? 🇫🇷 )

Pour les ronds point à l'envers, ça se fait tout seul comme le fait de passer les vitesses avec la main gauche. Bien obligés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geraldine a écrit:
Les mauriciens ont en effet la sale habitude de rouler au milieu. Habitude qui déteint assez rapidement ... mais que je perds de suite en touchant le sol en France (.. euh, tu me prêteras toujours ton Inno, Minno?? ?? )
Pour les ronds point à l'envers, ça se fait tout seul comme le fait de passer les vitesses avec la main gauche. Bien obligés ...

Pour ca va falloir au moins 15 jours d'adaptation et de remise a niveau ma belle! va falloir t'accrocher je te le dis!!! ??
PS : Ton auréole brille moins que la mienne.. ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'y fait très vite à la conduite à gauche. J'ai pu tester en Australie, en Irlande, en Malaisie... Mais pas en Angleterre (J’aime les voitures anglaises, mais pas les anglais). Si on a le volant à droite, c'est encore plus facile. Seul réflexe à la c** (je parle pour moi), j'ai tendance à ramener le levier de vitesse vers moi. Résultat, je passe la 5 au lieu de la 1ère. C'est un réflexe qui reste longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, en angleterre, nos cousins brittons ont surnommé ce type de rond-point (expérimental, il n'y en a que deux, et ca suffit !) : Magic Circus, ce qui en bon francais pourrait être traduit par "le manège enchanté"... Reste à trouver pollux et Margotte pour que la fête soit complète!

Sinon, les rond-points incrustés les uns dans les autres , à nantes, ca surprend au début... En fait , ils ont rien trouvé de mieux pour remplacer les "pattes d'oie" ou les "Y" , en tous cas, les carrossiers, eux, il les trouvent très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...