Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myst111

Ma ptite mayfair [1380]

Messages recommandés

Salut a tous, voici ma ptite mayfair de 1985, je l'ai acheté 1000 € dans le but de la restauré pour que le jour de mon permis je puisse rouler.
Place au photos :

- La voici comme je l'ai achetée :


- Pour commencer j'ai acheté des minilight en 12" d'ocasion :


- Le tableau de bord et le volant en bois :


Depuis j'ai aussi achetée une culasse de 1300 en 29/33 et j'ai commencé a tout demonté pour l'envoier en peinture :













Au passage c'est moi avec le super calson rouge et noir et blanc ^^.



Voila pour le moment, pour la peinture je suis en phase de recherche ! Donc toute bonne idée est la bien venue, j'ai flashé sur la deco britax :


Mais la chose qui me gene c'est a l'interieur, le jaune et le bois je sais pas comment ca peux rendre :s.

Voila je mettrais le post a jour au fur et a mesure de l'avancement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es du 06 ?!? Genial, en fait il y a du monde dans le 06, t'es deja la deuxieme paersonne du 06 que je vois sur ce forum, il a y Crk aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon demain je passe a carrefour pour acheter leur fameuse chevre a 99€, d'aprés ce que j'ai vu elles sont pas mal donc je vais la prendre. Et peux etre dimanche je sort le moteur, voila pour les news ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublies pas de prendre des photos et bon courage!
moi samedi, je remonte ma culasse qui est prête et resurfacée! si j'avais l'embrayage neuf, j'aurais peut-être pu remonter le moteur mais bon j'ai du boulot, je dois voir un couinement sur ma première bo et que je solutionne le problème de boite de renvoie sous la caisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la vraie :



C'est la voiture de Steve Neal, photographiée sur le circuit de Thruxton. Elle était préparée chez Downton. Le sponsor Britax était un fabricant de ceintures et d'équipements de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moteur oué je vais remplir mon apn de photos !
Merci hot mini pour la britax, on m'a conseillé pour les dimension des bande de faire un rapport d'echelle, je vais essayer pour voir ce que ca donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors myst tu en es où avec ta mini?

les photos en premier post n'apparaissent plus ou c'est le serveur qui délire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speedymidi
C'est le serveur, ca va revenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien la mini j'en suis a deblaxonnage en atendant de trouver une douille de 34 hihi. Car j'était pret a tout démonter et la derniere etape avant les 4 ecrous qui tiennent le berceau sur la caosserie c'étaient les 2 enorme ecrou de 34 (et pour me mettre bien al rage mes douille s'arretent a 32...).
Je sais je vais doucement, pas comme toi je vois que tu chome pas sur ta BO, j'ai suivi tout le remontage moteur (j'ai sauté la boite car ca me fait un peu peur et que je ne compte pas trop y toucher) mais sinon tu fais de bon article qui vont me servire ors du demontage/remontage du mien ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin sortie le moteur sans trop de casse :P, il y a juste un truc que j'avais zappé lors du demontage c'est la tige au dessus de la prolonge de boite (je sais pas a quoi elle sert et je me suis pas attarder la dessus). Donc j'ai du me tortiller sous la voiture pour la viré mais sinon ca va, je vous laisse voir en photos :



Bon la il faisait nuit noire donc on voit pas grand chose mais il est dehor :


Me manque plus qu'a l'ouvrir maintenant :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as au moins le mérite d'avoir fait la peinture!
la prochaine je referrai tout mais il faudra que je trouve les fonds!
après les fêtes, on pourrais se faire une sortie, avec crk?
tu en es où de ton permis?
@+ et bonne continuation

http://allumette5.rmc.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myst a écrit:
la tige au dessus de la prolonge de boite (je sais pas a quoi elle sert et je me suis pas attarder la dessus).


Elle sert à retenir la tringlerie entre le moteur et la commande de boîte (levier et pommeau de vitesse) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le permis c'est pas pour tout de suite, j'ai commencé en retard la conduite accompagné a 17ans et demi, donc je pourrais avoir une date de permis que a partir de 18ans et demi (c'est a dire pendant les vacances d'été...). Mais en meme temps ca me laisse le temps de la finir proprement.
Merci crk, mais aparement elle ne s'est pas tordu car le boitier du levier de vitesse est sur silent block elle ils se sont juste plié.
Maintenant reste plus qu'a vider le compartiment moteur et viré le faisceau (ca me fait un peu flipper mais on vera).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu repères tout comme il faut (étiquette sur chaque fils), tu ne peux pas te tromper. Il n'y a pas tant de fils que ça... Surtout que le faisceau est déjà scotché et les connecteurs tombent en face des différents organes éléctriques ( fils klaxon en face klaxon, fils démarreur, ...) Il y a que certains cables qui se ressemblent ( ex bobine, ...) Marques bien tout et testes les fils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bien mi les etiquette partout mais bon avec le tas de fils qu'y a c'est un peu impressionant ^^, mais je pense que ca devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je met a jour le post j'ai pas mal avancer depuis, j'ai remonté tous les silentblock neuf, j'ai pas mi les etriers 4 pistons parce que j'arrive pas a demonter les goujons du porte disque pour meuler les centreur...
J'ai une petite video pour vous faire par de la sonorité du stage 1, la je suis a 12° d'avance a 1500tr/min :
sendspace.com 3hnhgx

J'ai aussi fais mon coffre en bois grace aux plans que vous fournissez :








Et ca c'est les futurs enceintes .
Pour le moment je suis a la recherche d'un ciel de toit pour toit ouvrant et des languette qui tienne le ciel de toit au niveau des rebord du toit ouvrant je ferais des photos, si quelqu'un sait ou je peux trouver ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton ciel de toit si tu as déja le vieu que tu veux changer tu peux t'en servir de patron pour en tracer un autre sur un morceau de skaï ou tout autre matériaux. ça t'en fait un tout neuf pour moins chere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidéo n'est pas celle de ton stage 1 mais celle du Qashkai!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok autant pour moi... Joli son... ;)

Y a encore du taf, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca avance, ce week end j'ai refait les joints des etriers 4 pistons, j'ai meulé et peint les porte disque et les etriers :



Voila pour ce week end, la semaine prochaine je les pose et je fais la purge, je sens que ca va etre marrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui c'est vrai, j'avais lu sur minicorp que des gen les avaient mi a l'enver, faudra que je regarde ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau bruit mais dommage pour la qualité de la vidéo!
j'ai cherché pour un ciel de toit pour ma deuxième b o et je n'ai rien trouvé! j'ai bien pensé à me servir du vieux comme patron mais il faut voir comment il tient à l'armature

http://allumette5.rmc.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui désolé la video c'est avec le portable d'un pote...
En effet je ne trouve pas moi non plus, c'est bizard qu'il n'en existe pas pour les toit ouvrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'ai eu des ptit problèmes familial qui m'ont obligé a stopper la voiture mais je suis de nouveau de retour dessu car il faut vraiment la finir !!
De plus que j'ai mon permis maintenant...

J'ai envie de virer le toi ouvrant, et on ma dit qu'il était possible de dépointé seulement la feuille de toit car la mienne a un trou au milieu et d'en repointer une nouvelle pleine mais je ne voit pas comment faire.
Je m'en remet a vous et a vos idées pour savoir comment je peux me debrouiller pour avoir un beau toi plein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal de taf mais c'est réalisable. Faut tout virer ciel de toit et les vitres. Puis s'armer de patience à dépointer le toit, se munir d'un forêt à dépointer (il resemble à un normal sauf qu'à l'extrémité il est plat avec juste une minuscule pointe.) Quand tu auras fins cet première partie la deuxième pointe son bout de nez, le réassemblage par point. tu peux allez voire un carrossier pour qu'il te le fasse, mais le prix. Demande à notre ami Greg il l'a déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja le ciel de toit demonté les vitre aussi, on ma parlé de ce fameux forer mais je ne sais meme pas ou sont ces fameux points car on diré que la feuille de toi est uni avec le reste de la carosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui je viens de voir ca il y a pas mal de trou ^^, mais imaginons que je dépointe ma feuille de toit, que je dépointe celle de l'autre toit, comment le carrossier va t'il pouvoir repointer la deuxième si il y a déjà des trous dedan ?

Et sinon existe-t-il un outils que je pourré acheter pour faire le repointage moi meme, qui ne soit pas pneumatique sinon ca risque de couter cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok, bon il y a plus qu'a faire chauffer le poste a souder en gros ^^. Ce week end je vais voir le gar qui me vend la feuille de toi propre, je ferais des photos ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te lances dans un gros boulot quand même... Mon pote Carrossier a le matos qu'il faut, on peut voir avec lui combien il te prendrait ;) Il est à Grasse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui ca pourrait m'arranger, mais le mieux resteré que ce soit moi qui le fasse car si je dois l'emener j'ai vu les prix de location d'un plateau c'est assez enorme... carloc : 85 € la demi journée*2 pour faire l'aller retour...
Il faut deja que j'aille chercher mon toit, le gar ne pouvait pas ce week end, j'irais surement le week end prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myst a écrit:
A oui ca pourrait m'arranger, mais le mieux resteré que ce soit moi qui le fasse car si je dois l'emener j'ai vu les prix de location d'un plateau c'est assez enorme... carloc : 85 € la demi journée*2 pour faire l'aller retour...
Il faut deja que j'aille chercher mon toit, le gar ne pouvait pas ce week end, j'irais surement le week end prochain.


C'est hors de prix 85€ !!!!!!!! Pas loin de Nantes, un type bien le fait à 28€ la demi-journée ! (38€ la journée)
Alors qu'en moyenne c'est 40€ la demi journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je parle du prix d'un professionelle, si je trouve un particulier je veux bien mais bon. Pour le moment il faut deja que j'aille voir ce fameux toit...
Crk tiens moi au courant pour le carrossier ca peux vraiment m'intérésser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myst a écrit:
Moi je parle du prix d'un professionelle, si je trouve un particulier je veux bien mais bon. Pour le moment il faut deja que j'aille voir ce fameux toit...
Crk tiens moi au courant pour le carrossier ca peux vraiment m'intérésser.


Je parle également du prix d'un professionnel !



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Myst ;) je vais lui demandé un prix approximatif pour un pointage de toit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bah di donc ils se font pas ch**r par chez nous, j'ai peux être trouvais un plateau pour gratuit donc c'est bon.
Ok merci crk, moi je vais essayer d'avoir le gars pour le toit cette semaine on vera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ca y est je suis allé chercher mon toit, le gar me l'a fait a 100 € et il me la amené jusqu'a ma maison .
https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11667359
Tout content de ma trouvaille j'entame le ponçage de la rigole afin de faire aparaitre les points, et la horreur, sur le devant ce ne sont pas des points mais plein de petits traits :

https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=11667359
https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=11667359

Désolé pour la qualité des photos mais je n'avais pas d'appareil sous la main.
Par contre sur le coté ce sont bien des points normaux.

Donc comme d'habitude des que je trouve un truc il y a une couille qui m'empêche de continuer.
Si vous avez des idées c'est le moment parce que la mon moral est au plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui ça pourrait allait mieux après mais j'en ai pas sous la main. Mon problème est que je ne sais pas comment dépointer la feuille de toit a l'avant, car ce ne sont pas des point mais plein de petits traits.
Et comme je ne connait pas d'outils permettant de dépointer ce genre de point, je désèspere un peu ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok je vois.
Malheureusement je n'ai pas de talent de carrossier je ne peux que compatir avec toi.

M'enfin il reste tj la méthode barbar ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...