Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis en train de remonter ma 850 MK3 de 1972,
Je remet J'ai le choix entre 2 poulies de pompe à eau, une petite et une plus grande... Je ne sais pas quelle sera la mieux... Pourquoi y a t il 2 tailles...
la petite doit tourner plus vite, donc mettre plus de pression mais risque de réduire la durée de vie de la pompe à eau...
Quelle dilème...
Merci de votre aide à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a deux tailles car sur un 1275, les grandes poulies passe pas, elle tappe dans la culasse.
Apres à toi de voir grande ou petite sur un 850, je penses pas qu'il chauffe des masses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai déjà mis une grande sur un 1275????
Le 850 ça peut toujours chauffer, mais c'est pas trop la question, c'est plus pour savoir si une solution est vraiment meilleure que l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre les deux coupelles, la petite permet une meilleure circulation du liquide de refroissement. La pression dans le circuit ne vient pas de la pompe à eau mais de la qualité, de la température et de la quantité du liquide de refroidissement présent dans le circuit...

Ta pompe à eau est-elle neuve? C'est plus au niveau du roulement et de l étanchéité qu 'il faut voir... Si elle est neuve ou si elle est en bonne santé, mets la petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai mis la petite car c'était celle d'origine.
De toute façon si la pompe lache ça fer une bonne occasion de bricoler.
De toute façon j'ai mis un thermostat à 74 ° et j'ai un ventilateur electrique additionel. ça métonerai que ça surchaufe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...