Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut, je souhaite avoir des renseignements pour faire evoluer le 1000 de ma checkmate
En stock j'ai un double carbu.
Estce que ca vaut le cout de le monter ou de permettre un stage1?
Si je mon mon double carbu, il faut peut etre que je change ma ligne d'échappement par la quellle?
mon double carbu ne possede pas de filtres à air lesquels prendre?
Peut etre qu'il ya autres choses à changer pour bien faire evoluer mon 1000?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un double carbu sur un 998 stock à part un look d'enfer ça n'apporte rien par rapport à un HS4 ou un HIF38. Si tu as la pipe d'admission qui va avec ça roule. Coté échappement je croit qu'il n'y a que le collecteur freeflow (le 3 en 1) qui passe avec le double carbu. Coté filtre à air il y a soit le filtre énorme ovale soit deux ronds de type camambert soit la boite en plastique noir prévu pour le double carbu qui est d'origine dessus.


Moi je préconise plus un bon chassis qu'un moteur puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la taille des carbus?

Quel est ton budget?

Une ligne et une nouvelle admi avec gros carbu ou double petit est le minimum pour commencer à gagner en souplesse et en performance...

Il faut bien sûr avoir un allumage en bon état et un réglage général du moteur impeccable (culbu, avance, carbu,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémini a écrit:
Un double carbu sur un 998 stock à part un look d'enfer ça n'apporte rien par rapport à un HS4 ou un HIF38.


Avec echappement et petite prépa culasse, ça marche déjà bien mieux que d'origine...

Rémini a écrit:
Moi je préconise plus un bon chassis qu'un moteur puissant.


thumright

De toute façon, avant toute prépa moteur, il faut commencer pas avoir un chassi amélioré avec un comportement sain et sécurisant (amortissement, freinage, réglage des trains si possible et aucun jeu de rotule ou de direction).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche une ligne d'échappement et un collecteur que je pourrais remettre sur un 1300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémini a écrit:
Un double carbu sur un 998 stock à part un look d'enfer ça n'apporte rien par rapport à un HS4 ou un HIF38.


Avec echappement et petite prépa culasse, ça marche déjà bien mieux que d'origine...

______________


Ouais je suis carrément d'accord je dit juste qu'un double carbu sur un 998cc stock ça casse pas 3 pattes à un canard...

Apres c'est sur que l'allumage doit suivre genre passer à l'electronique avec bobine valéo faisceaux silicone et ngk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv44 a écrit:
comment idendifier si le double carbu est un hs4 ou hs2?


Alors là tu me met un gros doute soit tu mesure le diametre du papillon soit le diametre sous le dashpot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les carbus ont la même taille que celui d'origine, alors ce sont des HS4, s'ils sont légèrement plus petits, ce sont des HS2...

Sinon, mesure le diamêtre du papillon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv44 a écrit:
Je cherche une ligne d'échappement et un collecteur que je pourrais remettre sur un 1300.


J'aime bien les lignes Manyflow car elle sont sobres, robustes, efficaces et de qualité, avec LCB 3-2-1 Manyflow aussi. Après pour la sortie d'echap, cela dépend des goûts. ce n'est pas la sortie qui fait gagner quelque chose, elle sert juste à réduire le bruit.
Le plus important est le collecteur. ;)
Un diamêtre de ligne de 1"75 suffit sur un 1300 basique, alors que pour un 1300 poussé, il sera mieux de mettre 2". Faut déjà avoir une carburation et une culasse qui vont bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...