Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diabolo et satanas

mr hotmini au secour!

Messages recommandés

voila , je me permet de mettre se post pour demander a mr hotmini que je ne connais,une ptite question .


qu est ce qu une MORRIS MINI MINOR?

je connais quel qu un qui a acheter soit disans une morris mini minor
moteur 850 et elle est de 1970

je lui est dis que c etais n importe quoi que sa n existais pas,mais il me soutiens que sur sa carte grise c est ecris morris mini minor.


donc,moi,je connais la morris mini
je connais la morris minor(la voiture a nez pointue)

mais la moris mini minor connais pas



aidez moi s il vous plait!
merci sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette dénomination fait partie de l'histoire de la Mini. Celles construites par Austin se sont appelées Austin Seven pour faire référence à sa prédécesserice dont le nom bien connu et populaire était resté dans le passé et se voyait ainsi réscussité. Pour la Morris, ce fut un peu différent, sa prédécesserice la Minor était toujours en production et avec un certain succés commercial. La filiation avec la Minor était une bonne référence. Les Morris se sont donc appelées Morris Mini Minor.

En France, l'Austin fut appelée Baby, en Belgique la Morris fut apelée Morris 850. Puis vint la Mini Cooper Austin ou Morris. Finalement le nom de Mini fut populairement utilisé pour la désigner. A partir de 1967 avec la Mk2, elles devinrent Austin Mini et Morris Mini. En 1969 avec l'apparition du modèle Mk3, elles se sont toutes appelées Mini, avec l'ajout de 850, 1000, Clubman, 1275GT, Cooper S, sans désormais faire référence à des origines Austin et Morris (fusion oblige).

Mais, eh oui, il y a toujours un mais, en France et ailleurs, ces voitures étaient toujours distribuées par d'anciennes concessions Morris et Austin, avec des importateurs différents. Ceux-ci ont continué à vendre ces voitures badgées Mini sous leurs anciens noms.

Il n'est donc pas étonnant de voir des cartes grises reprenant la dénomination "Morris Mini Minor". Ce n'est rien d'autre qu'une Mini 850 Mk3 vendue par l'ancien réseau d'importation Morris. Cela va même plus loin, nombre de Mk3 ont des documents qui reprennent Mk2 comme modèle. J'imagine que cela était également une astuce d'importateur pour éviter de devoir déclarer une modification de modèle.

Ces façons de faire jettent un peu le trouble et la confusion dans les esprits.

Merci pour la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...