Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien46

Avis sur gros bobo...

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon voila le contexte...
Un rond-point, une voiture qui freine à la sortie au niveau d'un passage piéton pour laisser passer un vélo. Et moi qui a pas réagi à temps et ... Paff le chien.

Je vous dit pas comment j'ai trop les boules... mais bon c'est fait...

Donc les dégats. Ben, une face avant, une ailes, un capot.
Le phares et le cligno n'ont même pas éclate ...






Alors vos avis ?

C'est une Mayfair de 1993 (à la base en automatique).
Nikel pas de rouille. Elle est passé en carrosserie il y a moins d'un ans pour baie de pare-brise, toit, bas de caisse et tout le bloc avant (j'ai les facture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit précédemment je ne pense pas que le montant des réparations soit égale au prix de l'auto. Maintenant je croise les doigts pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a l'aile et le masque avant à redresser et à peindre à première vue... Je dirai entre 300 et 500 € en fonction du carrossier qui va te faire un devis...

J'éspère que ça va s'arranger de façon positive pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais payer 800€ baissé à 600€ parce-que j'avais bosser dessus, pour
bloc avant avec baie de pare-brise + toit + bas de caisse.
Donc la ca va faire un peu plus je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémini a écrit:
Si justement il craint que le montant des réparations dépasse celui de l'auto.


Et si c'est le cas? Pour les assureurs, c'est direction la casse c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémini a écrit:
Tu as tout compris.

salut
non pas forcement , surtout ne laisse pas ta carte grise chez le mecano , seulement une photocopie .
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut se mefier avec les assureurs, ils ont vite fait à classer une vieille voiture épave!

désolé pour toi. au fait au niveau du tirant c'est comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu connais un mécano, va le voir, il sera capable de te dire si c'est jouable
De plus tu peux proposer au mécano de se fournir les pièces de carrosserie de remplacement via les sites elles seront beaucoup moins chères que par la filière standard.
après tu te décides par rapport à la cote et aux annonces que tu trouves pour une voiture équivalente.
Surtout ne pas accepter la première estimation de l'assureur, lui fournir un max de factures, de pièces, etc...

je l'avais fait pour la mienne et c'était passé.
Promise à la casse, elle roule toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu sois si loin Damien car je t'aurai mis un coup de "branlette" (PS: pour les idées malles placées c juste un outil) et se serait reparti comme en 40! Pour moi c pas dramatique néanmoins il faudrait voir la voiture en vrai pour se prononcer, mais sur photo meme un expert te la passera pas epave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'EST LA GROSSE MERDE !!!!!!!!!!

Sur photo, l'expert à dit que ce n'est même pas la peine de lui présenté la mini sinon c'est poubelle ...
Pour lui elle vaut 1000€ et il estime les réparation au environ de 1000€ donc circulez il n'y a plus rien à voir ...

Bref là je suis démoralisé, j'ai tout fait pour qu'elle soit clean. Je suis en tout risque, pour justement éviter ce cas de figure. Deplus je ne vois pas comment il peut expertiser ma mini 1000€, il est censé prendre en compte le marché.
Mais bon visiblement ils ont du recevoir des consigne, car une corsa, dans le même état que ma mini a été classé VEI, et une 306 de 30.000km à échappé de peu à la sanction, car on pris un haillon d'occase (juste un haillon !!!).

Bref dans l'histoire, la voiture à ma soeur et le kangoo de mon père vont tout les 2 passer au 1/3, car si pour une porte bientôt une voiture est classé VEI, ça vaut pas le coup.

En gros là je sais plus quoi penser, pour le moment ça roule, je vais massacre la face avant pour plus que ça frotte le pneu dans les grand braquage, et voir ça plus tard.


Greg j'ai essayé de t'appeler, je réessayerais plus tard.
Je serais sur la Rochelle à partir du 30 mars, et en descendant, je pourrais toujours passer sur StNazaire (vendredi, samedi ou dimanche précédant le 30mars).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quoi ! Ca me rend fou c'est histoires d'assurances. Lache pas l'affaire, rencontre l'expert, arme toi de facture d'exemple d'annonce de la cote la centrale... et surtout de la tchatche. Payer aussi chere un service qu'ils ne te rendent même pas c'est fou !

Comme je te l'ai dit ça s'est passé pareil pour ma 306 j'ai bataillé dur mais au final je l'ai gardé et avec une aile et une peinture neuve.
Menace d'aller voir ailleurs vu que t'es autre voitures sont chez le même assureur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ami qui à eu le même problème pour une portière sur une audi 80! car celle ci était hors de prix; du coup il a été acheter celle ci à la casse, l'a remplacé mais l'expert l'a quand même classée épave!
je crois que dans ce genre de cas il vaut mieux ne rien dire et le réparer nous même.
il faut bien comprendre que les experts sont mandatés par nos assurances et pour leur finances, il vaut mieux classer un véhicule épave, et encore plus un vieux véhicule qui n'est plus côté; cela leur permet de ne pratiquement rien débourser à chaque fois.
à moins d'avoir fait expertisé le véhicule avant l'accident, je ne vois pas comment faire valoir la vrai valeur de celui ci;
d'ailleur il n'y a aucun interet d'assurer un vieux véhicule en tout risque (enfin je crois).
si l'expert est décidé à ne rien faire et si il est d'accord, fait toi même les réparations mais il risque fort de demander que la réparation soit faite par un professionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout risque car en cas de destruction de voiture dans les 2ans après l'achat, on me remboursait me prix que je l'avais acheté.
Comme là ça fait trois ans c'est mort.

Mais bon je vais faire un petit dossier et le faire parvenir à l'expert.
On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu une AX d'une congrégation religieuse (50 000 km, neuve) partir à la casse car la vitre arrière (solidaire du hayon) était brisée. Il semblerait que les experts aient des consignes pour nous obliger à acheter des m*** actuelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mini sauvé.
Donc en gros, je fais pas réparer chez moi, cause que l'expert n'a pas l'air super fan des mini. Ici sur StBrieuc, c'est passé tout seul...
Aller savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...