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 cooper 91

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greg44
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MessageSujet: Re: cooper 91   Mer 4 Aoû - 9:43



La suite (photo avec casimage car servimg marche pas ce matin)
Je continu doucement ma chasse à la rouille.
Découpe du seuil de porte et préparation d'une tole

Préparation d'une tole pour le phare avant

Présentation des jantes en 5*12 pour retouche des ailes, mais là pas de photo.

Et hier soir au feu à la baule...
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mathieu
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MessageSujet: Re: cooper 91   Mer 4 Aoû - 9:49

c'est ça l'autocollant ADT ;)
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greg44
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MessageSujet: Re: cooper 91   Mer 4 Aoû - 9:52

Ouhai et sur la plaque d'immat c'est bien marqué arc de triomphe avec les logos land rover de chaque coté!
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Hervé
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MessageSujet: Re: cooper 91   Mer 4 Aoû - 12:15

En plus, un V6...
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greg44
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MessageSujet: Re: cooper 91   Mer 4 Aoû - 12:23

Ah on est à la baule là! pas à Préfaille...
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Hervé
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MessageSujet: Re: cooper 91   Mer 4 Aoû - 15:35

Et pourtant, il y avait justement un V6 en bas de chez moi il y a 3 jours. Un Free qui était en vente chez mon concessionnaire LR après le mien et que j'aurais bien acheté si...
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oliv44
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MessageSujet: Re: cooper 91   Jeu 5 Aoû - 12:33

greg44 a écrit:
Beaux projets, je te dis bon courage alors. Pour le reportage sur la boite, c'est dans les tuyaux....

merci greg
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greg44
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MessageSujet: Re: cooper 91   Sam 7 Aoû - 23:05

Après 4 jours de coupure, je m'y remet.
J'ai viré le goudron sur les planchers pour voir leur état. La voiture ayant été levé par les planchers, le goudron était décollé et donc souvent l'eau rentre et s'infiltre sous le goudron, et la rouille arrive.

Dans l'ensemble, ils sont très propre

Néanmoins il y avait un début de corrosion entre la jonction du plancher et du tablier à un endroit, donc découpe, et préparation d'une tole

Et soudure, je l'avoue c'est pas ultra propre, mais au moins y a plus de rouille.



J'ai également "modifié une aile avant pour faire passer les jantes.
En gros j'ai décallé la lèvre de 2 cm vers le haut et ressoudé deux bout de tole, car là aussi c'était pourri car la voiture avait ét accidenté et mal réparé donc la rouille c'était installé entre le mastic et la tole.

Traitement des pieds de porte, il était grand grand tps


Sinon j'ai fini de souder mes toles de seuil de porte et de phare. Et passé du corps creux dans les deux bas de caisse et les montants de pare brise.

Ensuite je me suis occupé d'une porte, donc à la base une porte en bon état de ma 1100 spéciale. Comme les portes en bon état je n'y crois pas, c'est le meilleur moyen de se retrouver 2 ans après la resto avec des cloques de rouille. J'ai viré le panneau pour tout traiter correctement et reposer un panneau neuf. (les photos ne passent pas je les mettrais demain)

Entre le panneau et l'entourage de porte, il n'y a pas de traitement antirouille, donc l'eau rentre et fait pourrir progressivement la porte de l'intérieur... Par expérience je vous assure que toute les portes de mini, meme les plus propres, si on ne change pas le panneau elles rouilleront au pire avec de la cire corps creux on peut ralentir le phénomène.
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greg44
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MessageSujet: Re: cooper 91   Lun 9 Aoû - 0:12

Préparation du cadre de porte

Avec le nouveau panneau de porte

Nettoyage des 4 passages de roues et des trains


Modif de l'aile avant gauche

Et démontage de tout ce qu'il y a autour du moteur pour le déposer afin de le changer et nettoyer tout le compartiment moteur.
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Steve austin
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MessageSujet: Re: cooper 91   Lun 9 Aoû - 10:47

Toujours aussi interressant de voire cette restauration. Au vue du travail que tu habats, tes journées font plus de 24h?
Quand tu aura fini celle-là je te passe la mienne.
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greg44
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MessageSujet: Re: cooper 91   Lun 9 Aoû - 11:41

J'essaye de vous faire profiter de la resto au mieu, car moi même j'aime bien voir les restos des autres.
Pour ce qui est du temps passé, il faut juste crocher dedans, sans faire des pauses tout les 10 min c'est pas un boulot de fonctionnaire...

Pour ta mini, j'suis pas sur que se soit rentable de la faire restaurer par quelqu'un. Vu le tps à passer, le prix sera forcément bien supérieur à la valeur de la voiture. En plus le plaisir est plus important qd on fait tt soit même, et une mini ne nécessite pas vraiment de matos spécifique, et il faut reconnaitre que c'est très simpliste au niveau mécanique.
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Steve austin
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MessageSujet: Re: cooper 91   Lun 9 Aoû - 23:01

Sur la mienne il ne reste plus qu'à changer la face avant; la jupe arrière; support charnière portière droite et quelques points de rouille comme d'hab hormis le plancher et les deux bas caisse que j'ai déjà réparé. Niveau carrosserie je peux le faire puisque je suis équipé d'un poste oxy-acétylène, je sais le mieux est un mig ou tig mais bon on fait avec ce qu'on a.
Sinon niveau mécanique je suis limite pour les grosses réparations style embrayage un de ces jours je vais me pencher dessus le plus tard possible.
Sinon la peinture cuivrée tu l'achète où?
Vivement qu'elle soit fini ta COOPER.

Citation :
Pour ce qui est du temps passé, il faut juste crocher dedans, sans faire des pauses tout les 10 min c'est pas un boulot de fonctionnaire...
Il y a des fonctionnaire qui crochent dedans.
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greg44
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MessageSujet: Re: cooper 91   Lun 9 Aoû - 23:19

La peinture au cuivre je la prends chez coussot, enfin je prends tout là bas en fait!
Et voila le moteur est par terre!


Après gros dégraissage, et comme mon voisin de garage Stevan était là, il m'a prété son nettoyeur haute pression, y avait une couche de merde...

Au final il faudrait tomber le berceau pour tout repeindre, mais bon je verrai ça plus tard, je vais juste reprendre un minimum la rouille

Voilà c'est quasi fini, elle part mercredi pour la peinture. Je vais pouvoir assembler le 1386 maintenant...
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renosurto
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MessageSujet: Re: cooper 91   Mar 10 Aoû - 23:06

et ben voila ce que je réve de faire sur ma mienne de cooper de la même année !
Je vais suivre avec attention ton post Greg !

Beau boulot !
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greg44
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MessageSujet: Re: cooper 91   Mer 11 Aoû - 1:33

Elle est de quelle couleur ta cooper renosurto?

Je continu
Mise en place de scotch pour passage du joint carrosserie au niveau des phare, du pare choc et de la jonction aile/baie de pare brise


J'ai meme pas pris de photos finis.
Apres peinture du coffre et des passages de roues, mais le gars c'est planté dans la teinte, donc c'est un peu plus foncé que d'origine. Enfin la coque est prete, je l'amène demain chez le carrossier pour la préparation et la peinture.

Ensuite recherche de toute mes bonnes pièces moteur pour la plus part qui provienne de ma mini de piste, afin de refaire un moteur pas le plus puissant possible, mais coupleux.
Donc bloc réalésé avec piston plat en 73.65, ce qui fait une cylindrée de 1386, AAC piper 285, culasse préparée en 29*36
Nettoyage du bloc et du vilo

Ensemble pistons-bielles mis au poids et AAC

Le volant moteur allégé avec diaphragme gris, et embrayage sans ressort, et la distrib' double:

Première couche de peinture sur le bloc. Pour les collectionneur, sur la photo à droite il y a une partie d'une injection tecalamit. A l'époque ce genre d'injection était monté sur les cooper S de course, avec des culasse arden, donc il y avait un distributeur mécanique et deux double corps tecalamite avec un injecteur par corps. Donc je suis en train de la refaire pour le fun, dans l'espoir un jour de trouver un autre corps et un distributeur. La cooper S de SFR en est équipé.

Et en parallèle j'ai aidé mon collègue Lolo qui refait le moteur de sa moto.
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MessageSujet: Re: cooper 91   Jeu 12 Aoû - 1:04

Et voilà la voiture est chez le carrossier, je la récupère dans un mois...
Donc en attendant je vais refaire le moteur et la boite.
Et au retour remontage complète et revision/modif des trains roulants! j'ai hate

Sinon ce soir je suis allé faire un tour en rover cab'... un vrai bonheur de se ballader au volant d'une sorte de mini/metro/rover avec une boite 5 et un moteur série K!
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MessageSujet: Re: cooper 91   Jeu 12 Aoû - 2:21

Citation :
Sinon ce soir je suis allé faire un tour en rover cab'... un vrai bonheur de se ballader au volant d'une sorte de mini/metro/rover avec une boite 5 et un moteur série K!

La même que celle d'Hervé?
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MessageSujet: Re: cooper 91   Jeu 12 Aoû - 2:24

celle d'hervé tt simplement!
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MessageSujet: Re: cooper 91   Ven 13 Aoû - 1:19

Blanchissage des faces du bloc et de la culasse sur un marbre.

Mise en place des pistons

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oliv44
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MessageSujet: Re: cooper 91   Ven 13 Aoû - 2:12

tu as utilisé quoi comme peinture pour repeindre le bloc?
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MessageSujet: Re: cooper 91   Ven 13 Aoû - 9:09

C'est de la peinture anti rouille rouge.
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MessageSujet: Re: cooper 91   Dim 5 Sep - 19:49

De retour de vacance et dans l'attente de récupérer ma coque, j'ai bossé sur les jantes Dunlop en 5*12 de 1972. D'origine les batons sont brutes de fonderie, donc meulage, ponçage et polissage, puis peinture noir.

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oliv44
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MessageSujet: Re: cooper 91   Dim 5 Sep - 21:11

tres jolie, je veux les meme.....
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greg44
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MessageSujet: Re: cooper 91   Dim 5 Sep - 21:27

Et bien figure toi qu'elles sont refabriquées depuis peu!
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oliv44
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MessageSujet: Re: cooper 91   Lun 6 Sep - 1:39

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MessageSujet: Re: cooper 91   

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