Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Basilic

Distribution double reglable??

Messages recommandés

Voila je vois bien a quoi peut servir une distribution reglable.

Mais se que j'ai du mal c de savoir quand c'est utile. Je m'explique.
Oui la distribution reglable c bien pour caller parfaitment son AAC. mais la double chaine??

Je m'interroge, il est vrai que les cooper S avait des double chaine. Mais si on regarde quelque exemple comme le 998 pour la route de Vizard, il ne parle pas du tous d'une double chaine, d'ailleur on trouve difficilement quelque chose sur les double chaine et les distribution reglable (1,5 page a la fin du chapitre)

Donc es-ce vraiment utile pour un moteur a usage routier, ou on ne cherche pas la puissance maximum etc...
Dans ce cas un simple jeu de clavette decaller ne suffirait il pas a trouver son bonheur?

Merci de me faire profiter de vos experience ou conviction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La simple chaine avec tendeur convient parfaitement. La simple chaine sans tendeur comme sur les vieilles est à proscrire, car sa durée de vie est très limitée.

Pour le règlage précis, il faut soit utiliser une clavette avec un décalage angulaire, soit repérer l'endroit de la poulie ou la clavette devrait être et fraiser une nouvelle rainure pile au bon angle.

Les poulies à double chaines savent se faire oublier et ont ma préférence. Pour les moteurs de compétition, une courroie crantée est encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc sachant que j'ai un pre A+ et donc pas de tendeur, tu me conseilleurai un chaine double ou de monter un system avec tendeur?

Et donc vue la difference de prix, je pense qu'il vaut mieux acheter QQ clavette et une double chaine (ou simple avec tendeur si on peu?) qu'une distribution double reglable pour un moeur qui sera a usage routier de façon pas très intensive?

Et quand tu parle d'une durer de vie très limiter, tu y entend koi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des moteurs peu performants, la simple chaine était suffisante et de mémoire je dirais que ça devait tenir 60-70000 km avant de faire du bruit.

Le système simple chaine avec tendeur, comme sur certaines Inno et sur les nouvelles, tient le coup déjà beaucoup plus longtemps. Pour passer de la simple chaine sans tendeur à celle avec tendeur, il te faudra récupérer toutes les pièces sur une récente, ce qui représente pas mal de boulot. Passer de la simple chaine à la double est beaucoup plus direct et n'implique que de changer les poulies et les chaines, le reste est à l'identique, même pour une plus récente où il faudra juste rabattre une petite tôle dans le carter.

C'est à toi de voir ce que tu peux trouver et choisir la solution la plus rationnelle au point de vue travail et prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement les 2 sont envisagable. j'ai deja recupere un systeme avec tendeur (la plaque, le carter, le tendeur, les pignons et chaine) j'ai un autre moteur aussi A+ qui traine dans le cours.

Mais il est vrai que la double chaine c mythique. mais si cela revient au meme je pense que je vais economiser ces queque ? pour autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix n'est pas mauvais, la simple chaine avec tendeur reste fiable et il vaut mieux dépenser ses sous pour des choses plus fondamentales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...