Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben841

CT --> Contrevisite (frein arrière, frein a main)

Messages recommandés

Je viens de passé le controle technique:
Avec obligation de contre visite-->
-frein de service déséquilibre important : Ar
-frein de service Efficacité globale insuffisante
-frein de stationement efficacité globale insuffisante

pour tenter d'augmenter l'efficacité le controleur a crus bon de serrer plus fort le frein a main,mais rien,ils a donc tirer au maximum de ses forces...
résultat cable de frein a main HS!

bon c'est pas trés grave encore que je vois pas bien comment le changer (enfin la procédure) mais je vais éplucher les anciens posts.

mon probleme serait plutot comment augmenter l'efficacité des freins tambours a l'arrières:

Voici une photo des garnitures et du cylindre de roue(l'autre coté est semblable):





que faut il faire?
les garnitures ne me semble pas vraiment usées?
changez les cylindres de roues (grippé)?
j'ai fait une purge y'a une semaine apres avoir changé les plaquettes a l'avant,donc la purge je pense pas.
le freinage reste trés correct grace au disque a l'avant!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, un ou tes deux cylindres récepteurs sont grippés ou presque, de là vient le déséquilibre. Pour le frein à main, il faudra bien sur changer le cable et dégripper tous les pivots, pour qu'il refonctionne à nouveau. C'est une panne récurante sur la Mini au bout d'un temps. Le chassis arrière reçoit toute la merde et tout finit par gripper et le chassis pourrir.

Parfois il y a moyen de dégripper les cylindres récepteurs, sinon il faut les changer et se faire enrager pour remettre le clip de maintient
🇿🇦

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Parfois il y a moyen de dégripper les cylindres récepteurs, sinon il faut les changer et se faire enrager pour remettre le clip de maintient

J'ai changer les cylindres récepteurs sur la bo de ma copine et c'est vrai que je m'en suit vu pour caler ces clips...donc encore de bon moment en perspective! :mdr:
Je pense que pour le prix je vais les changer les deux et repartir sur du neuf!

merci de ta réponse rapide hotmini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le frein de service : en quel etat sont tes tambours?? tes garnitures ont l'air elles en bon état vu d'ici... Par contre tu peus demonter tes cylindres de roue, comme tu le dis a mon avis ils doivent etre grippés..

Pour le frein de stationnement : j'ai deja rencontré un probleme similaire, en fait les cables etaient grippés de chaque coté au niveau de leur passage sur les bras arriéres..
ca se trouve, c'est le cas et ton controleur a tout arraché..

Surement a prevoir des cylindres de roue, un cables de frein a main (suivant comment c'est cassé) et peut etre une rectification de tes tambours... Controle les deja : regarde l'etat de la piste, si il ne sont pas creusés par endroit etc.. il y a une cote d'usure a respecter.. (diametre original 177.80)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a première vue les tambours n'avait pas l'air en mauvais état, pas usinés ou trés peu, mais a vérifier...

Citation :
a prevoir des cylindres de roue, un cables de frein a main (suivant comment c'est cassé)

je pars acheter tous ca demain en principe !

merci pour la cote d'usure la valeur est a noté!

je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le circlip's y' a une méthode toute simple

une douille de 19 tu chevauche ton clips d'un coté sur le cylindre de roue
tu place ta douille leger coup de marteau sur la douille !!!

et hop en place mdr94 mdr94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour le circlip's y' a une méthode toute simple
une douille de 19 tu chevauche ton clips d'un coté sur le cylindre de roue
tu place ta douille leger coup de marteau sur la douille !!!

merci pour la méthode,ca va me simplifier la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai changer les deux cylindre de roue, je prépare d'ailleur un article a ce sujet!

j'ai été embété comme il se doit par les clips alors j'ai tous de suite pensé a l'idée de david et la ben...rien,ca ne change rien, ca marche pas mieux ou alors je suis mauvais!

apres la purge je suis allé faire un test,le freinage me semble beaucoup plus convaincant donc je vais passé a dekra cette semaine pour voir le résultat coté informatique...

pour le frein a main correction il ne s'agit pas du cable,apres vérification c'est cette pièce qui a été cassé!


je vais la recevoir mardi/mercredi en principe chez rover 4€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les clips, si on ne les a pas détruit en les enlevant, le remontage des anciens a souvent été la solution pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un vraie merdouille à remettre en effet, j'ai remis aussi mes anciens bien qu'ils aient été plié mais les ayant redressé ca fonctionne correctement, hotmini, tu pourras demander à titaneboy, il est venu en vacance cet ete à la maison, il y avait beaucoup de taf sur titine, et il en reste encore...en tout cas, un bel arriere train tout neuf c'est top à regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...