Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jc macc

octane booster

Messages recommandés

juste comme ça en passant qui a déjà mis ça dans sa tite mini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais mis cela et je préfère pas trop essayer pour une titine de tous les jours, le rapport coût intérêt est surement limité je pense.
Sinon ça donne ça :
Améliorant d'indice octane pour les moteurs exigeants, augmente la puissance du moteur et assure une meilleure combustion du carburant.

Je pense aussi que c'est surtout adapté aux moteurs "modernes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien que le risque perciste car une essnce plus détonnante est plus sèche, les gaz plus chauds , plein de choses qui fond peur mais je ne me souviens plus des conclusions dans le Wizzard illustré mais un mini à besoin d'un indice d'octane minimum de 98....Wizzard avec fais ds comparatif avec sur 100...voire 105 je crois!!!...

je pensais eégalement qu'il y avait plus de fous sur HMT angrylol

mais je te "rassure" je n'en suis pas là, cacahuète marche déjà tres bien( de l'avis de ceux qui essayent de la suivre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est fait pour les moteurs à très fort taux de compression. L’utilisation de l’octane booster permet de repousser un peu plus loin la tendance qu’a le mélange air/essence à s’auto enflammer sous l’effet de la compression qu’il subit, et ce pour mieux contrôler la combustion dans les chambres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohla je ne suis pas fou avec ma titine de tous les jours, j'aurai une mini type "course", là on verrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erwan a écrit:
C’est fait pour les moteurs à très fort taux de compression. L’utilisation de l’octane booster permet de repousser un peu plus loin la tendance qu’a le mélange air/essence à s’auto enflammer sous l’effet de la compression qu’il subit, et ce pour mieux contrôler la combustion dans les chambres.


Erwan, pense à changer ta signature Mets la plus récente. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et nos reservoires car si ça flambe mieux ça flambe plus vite aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zehorus a écrit:
Ca sert surtout à vider nos comptes en banque.



moi j'ai pas assez de sous j'en ai qu'un de compte en banque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc macc a écrit:
et nos reservoires car si ça flambe mieux ça flambe plus vite aussi


J'aurai plutôt dit l'inverse : meilleur rendement donc quantité d'essence moindre pour la même puissance.


Ca te conviens mieux comme ça Zehprus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? oui tu as raison dans l'absolu mais tu sais comme moi que plus ta mini marche fort plus tu emanches comme un sourd si c'est vrai lol en tout cas pour moi, ça l'fait quand elle me fait un caprice elle reste au garage et je deprime!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voi pas l'utilité pour un moteur d'origine, rouler au 95 ou au 98 n'engendre aucune différence de puissance (en régalnt l'avance au passage) , a la limite peut etre 1/4 de demi poney ...
par contre pour des tc atteignant des sommets , la ca devient util ...

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur additif pour mieux marcher, c'est l'ether...



Sans plaisanter, tu peux rouler avec de nombreux carburants très différents les uns des autres, et pour cela un simple réglage carbu/allumage te le permet mais souviens toi que, en général, plus ton moteur va monter dans les tours, être puissant, pointu, et plus vite il va s'user...

Je ne connais pas le produit dont tu parles mais pas besoin d'additif dans une mini. Elle bouffe suffisament d'huile pour ne pas avoir à mettre quoi que ce soit. Je connais des dizaines de Mini dont beaucoup de Cooper S qui ont fait plus de 30000km au 95 sans le moindre problème de soupapes.

L'indice d'octane n'est pas synonyme de puissance. Ce serait trop simple.

Le problème de ces produits repose sur de la publicité alléchante. Tu ne veux pas abimer ton moteur et tu te dis que 20€ pour 15 pleins par rapport à un moteur foutu, ce n'est pas énorme... Et c'est là qu'ils ont gagné. Les subsituts au plomb sont bien moins efficaces. Autant garder ton argent.

Mets un lien du produit, ce serait mieux pour répondre... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...