Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hotmini

La semaine Mini...

Messages recommandés

Un petit post pour vous parler de ce que j'ai retenu de cette semaine sur le net et ailleurs.

Commençons par la presse Mini. Mardi j'ai reçu le Mini Magazine de janvier 2005. A sa page 32, ils annoncent la venue d'EMT News accessible à ceux qui le souhaite. Le but avoué est d'en faire le magazine français de référence sur la Mini. Et si la réponse du lecteur est bonne d'en faire une publication distribuée dans toutes les bonnes librairies. Si vous voulez avoir quelque chose en français sur la Mini à vous mettre sous les yeux, il serait peut être intéressant pour vous de soutenir cet effort. Ne m'en demandez pas plus, je ne connais rien de ces EMT News. La vedette de Mini Magazine est la Mini d'Huddersfield Mini Spares équipée d'un Suzuki Hayabusa Turbo 1300cc.

Une bonne nouvelle pour ceux qui aiment tester et comparer. La venue de "The Warrior Meter" vient d'être annoncée. Cela fesait un bon boût de temps que son comcepteur connu sous le pseudo de "Basilic" travaillait sur la réalisation d'un logiciel adapté à la Mini pour permettre d'en évaluer de manière fiable la puissance. Il vient de le mettre à votre disposition gratuitement, j'ai bien dit gratuitement, en téléchargement direct sur le net. Son compère connu sous le pseudo de "Fefeu52", s'attéle quand à lui à la réalisation d'un boitier de collecte de données pas cher et d'une notice explicative à l'attention des utilisateurs. Ces deux passionnés méritent également qu'on adhère à leur effort. Car qui d'entre vous, n'a pas fait l'un ou l'autre changement sur sa Mini et n'a pas été tout à fait convaincu d'une réelle amélioration. Je me suis souvent retrouvé dans cette situation. Si vous aviez pu enregistrer les données, les charger sur votre PC et qu'un logiciel facile d'usage avait pu vous montrer directement s'il y avait amèlioration ou pas, ça vous aurait bien aidé et aurait mis fin à tous vos doutes. A accueillir avec enthousiasme donc.

J'ai également été cette semaine invité sur le site des nordistes qui ont du mal à se trouver un nom pour leur groupe. Mini mouse avait proposé "Nord Mini Team", mais il s'est heurté à une levée de bouclier de la part d'un autre Mini Team, estimant qu'il y avait assez de Mini Team comme ça. Si cela ne tenait qu'à moi, je choisrais quelque chose de simple et bien français comme "Equipe Mini Nord" ou "Enthousiaste Mini Club Nord". Si on préfére une connotation plus "inglish" : "North Mini Enthousiast Club". Si vous avez quelque chose à leur proposer n'hésitez pas, Mini mouse le mérite bien.

Minispares semble s'inquiéter de la satisfaction de ses clients. Ils viennent de modifier leur site de commande "on line". Désormais le client reçoit un mail de confirmation de sa commande avec information sur les pièces qui ne sont pas disponibles en stock, et est averti de son envoi. Ils se disent particulièrement attentif à vos remarques. Ils conviennent que les frais de port restent un souci, mais qu'ils ne veulent prendre aucun risque sur l'acheminement rapide de votre commande et son suivi. Minispares est un fournisseur fiable et demain, nous dépendrons d'eux pour la remise en production de pièces introuvables. Pour ceux qui roulent en vieille, ils savent de quoi je parle.

Voilà, c'est tout pour cette semaine. A la semaine prochaine...

Depuis qu'on a voulu me faire taire :
🇱🇮 ça n'arrête plus. Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tristesse,

Effectivement, le compte-rendu semble complet et impartial ... mais quelle tristesse !!! On sent le manque du commentaire en direct ....

La sanction est-elle a la hauteur de la faute? ... Bon sang de bonsoir ! On est en train de reproduire au sein des forums les memes regles qui regissent nos societes quand meme tres policees (il faut, il ne faut pas ...).

Cependant, sans connaitre Hotmini, je ne pense pas que l'exclusion du corp soit suffisante pour lui faire baisser les bras ... la preuve ...
et c'est tant mieux pour le forum HTM ...a condition peut etre de l'y aider egalement.

Je ne suis pas mecano loin de la, je bricole ... ce n'est donc pas moi qui vais alimenter de facon hyper constructive ce petit havre de paix et de discussion (lol)...

Dans l'attente de vous lire, hotmini et autres passionnes (a l'approche facile et sympathique - j'ai dit "approche") de notre petite voiture ...

Bien a vous,
Bonne fin de WE,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai rien loupé comme ca!

j'ai lu le post sur The Warrior Meter et j'ai été décu par l'ambiance encore une fois! l'accueil n'as pas été a la auteur de leur travail a mon avis! A suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben84 a écrit:
c'est bon j'ai rien loupé comme ca!

j'ai lu le post sur The Warrior Meter et j'ai été décu par l'ambiance encore une fois! l'accueil n'as pas été a la auteur de leur travail a mon avis! A suivre!


Il faut connaître un peu l'envers du décor pour mieux comprendre ce post sur Minicorp. Il existait déjà un logiciel complet proposé à la vente sous le nom de "Powerdyn". Il était légitime que son auteur, soit très attentif à tout ce qui était proposé gratuitement et dont le but était analogue : déterminer la puissance d'un moteur sans avoir recours à un test couteux au banc. Ce débat en termes quelques peu vifs a permis de disssiper certains malentendus. Ces deux logiciels doivent pouvoir coexister pacifiquement et le concepteur de "Powerdyn" est bien placé pour en mesurer les qualités et les défauts que ça plaise ou pas. Donc à suivre comme tu le proposes. Mais je suis d'accord avec toi, toute bonne initiative mérite d'être mieux accueillie surtout quand c'est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Super ce Mini résumé hébdomadaire.
Et merci particulier pour ton soutien 'journal'. Bel Esprit.
Nous recherchons toujours des reportages (perso et clubs), photos, docs anciennes... pour l'alimenter car ce bébé a faim !

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...