Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRED900CBR1

conso et cout mensuel ...

Messages recommandés

:?:

salut
je me demandait quel est réelement la conso (en essence...) moyennes des minis et le cout mensuel d une mini si on l utilise tous les jours ,pour aller au boulot ,etc

@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sers de ma Mini pour aller à mon travail et pour cette utilisation je ne la trouve pas coûteuse du tout. Un plein me dure un bon moment. J'avais fait ma moyenne il a déjà un moment mais je ne voudrai pas dire de bêtise, elle devait être aux environs de 6L/100kms.

Après il y a un entretien à faire de sa Mini : vidange, pneus... (équivalent pour tous les véhicules en fait). Je ne bricole pas ma Mini, je veux dire pas de stage 1 ou de modifs particulières, elle le plus proche possible de la version initiale au niveau méca et technique. Je pense que plus on bricole et fait des modifs dessus, plus on s'expose à de petits pépins, donc des frais en plus. Je ne modifie que le look en fait. :D

Voici donc mon récit perso :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais ça dépend.

Plus tu fais de grands trajets, plus il faudra passer à la pompe, c'est implacable 🤡

Ensuite ça va dépendre de ta Mini (moteur, rapport de pont). Perso, avec mon 1275 (BC) avec stg 1, HI44, j'ai fais un record à 4,9L/100 et en moyenne c'est plutôt 6-7L en roulant correctement. Je suis monté jusqu'à 14L.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erwan a écrit:
Je dirais ça dépend.

Plus tu fais de grands trajets, plus il faudra passer à la pompe, c'est implacable 🤡

Ensuite ça va dépendre de ta Mini (moteur, rapport de pont). Perso, avec mon 1275 (BC) avec stg 1, HI44, j'ai fais un record à 4,9L/100 et en moyenne c'est plutôt 6-7L en roulant correctement. Je suis monté jusqu'à 14L.

@+


14L ??? Hébé tu avais dû appuyer sauvagement à cette époque !!! :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi g le stage 1 (ben oui c t dessus qd je l'ai eu) et la j'ai fait un petit calcul et je dois etre a 6.5L/100
l'annee derniere je suis deja allee a 8L/100 car j'utiliser beaucoup le starter mais comme la elle est bien reglee (merci francky) je l'utilise plus

🇨🇻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zehorus a écrit:

14L ??? Hébé tu avais dû appuyer sauvagement à cette époque !!! :shock:


Ouais, c'était sur un rallye. Que des petites routes comme il y en a à La Châtre. Je n'ai pas passé une seule fois la 4, et très rarement la 3.
Ceci explique cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ville je suis sur une conso de 8/9 L sur autoroute a 140 je suis a 12 L
et en ville avec du plomb dans la godasse je dois aussi arriver prés de 14L

une fois avec 25 l j'ai meme pas fais 200 bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

en fait je trouve que ma mini ne consomme pas tant que ca ... 6/7 litre peut etre , je n ai pas encore relevé ca précisément
a voir ...

@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dernier calcul que j'ai fait c'est 7,1L (eh oui c'est precis ! :mdr: ) en ville mais je pense que je peux faire moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...