Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goulien

Resto racing green !!

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'attaque la resto de ma mini et là au moment de tomber le berceau avant avec le moteur et tout le tralala, je me dit ben merde c'est quoi la taille des deux vis supérieures de fixation du berceau au dessus des suspensions ?

Est-ce qu'il faut forcément de l'anglais ou du 33 ou 34 peut faire l'affaire ?

J'aurais bien essayé mais le magasin qui vend ces douilles est assez loin et donc j'aimerais éviter au max les aller retours.

Sinon je suis asser content cela avance assez bien mais je suis bloqué à cause de ces deux vis de m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu
la taille doit etre entre 33 et34 ,le mieux est de mesurer ,tu prends un pied a coulisse pour etre fixer ...
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai mesuré et j'ai trouvé 33.5 !!

Alors je voulais savoir si l'éxperience de certains pouvait m'aider à choisir la bonne douille ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben je compte sur toi alors et demain va pour une douille de 34. Je te préviens si ça marche pas, ce sera de ta faute !! Tu sera tenu pour responsable !!

Merci et bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour remonter la Mini de Dimitri (bouée44), j'avais cru entendre du 36 !!! Mais je doit me tromper et donc j'opterais pour le 34 aussi alors...

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se sont des ecrous au cote anglaise donc préférer des douilles 6 pans au cote française au lieu des 12 pans, si c'est pas la bonne taille ça les abiment moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là ?!?

Pour le message au dessu ça a merdé je sais pas pourquoi ?

Je disais : C'est bon douille de 34 + clé à chocs c'est passé à fond !!!

Merci à tous !!

Bientôt les photos de la resto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
je suis en mesure de te repondre, je viens de le faire, c'est du 36(bon courage pour trouver la clef)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé je comprends !

Comment monter un stage 1 en 5h... Appelez nous !!!

On s'en est bien sorti je trouve ! Enfin la prochaine fois, sur ta Mini, on mettera que 4h... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé je vais apporter ma minisciences, en fait c'est du 1 pouce 5/16 (si mes souvenirs sont bon) soit 1,3125 pouces soit 33,3375 pour etre précis, mais c'est pas toujours vrai....

Perso j'utilise une douille de 33, ça court pas les rues mais je la prefere à la 34 ( moins de risque d'abîmer l'écrou) mais 34 fait l'affaire...

et comme dit je ne sait deja plus qui à dit ça :) , une bonne clé a choc peut etre utile car pour l'anecdote j'ai galeré une fois j'ai mis mon pere (80kg) sur un bras de levier d'un metre et il sautait sur la barre, nada... puis j'ai trouvé une clé à choc chez moi et là... magie -de 10 sec...

conclusion: bien s'équiper c'est moins en chier :)

Ps: j'utilise une clé à choc éléctrique Bosch, je mettrai une photo, car c'est vraiment une antiquité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça alors !! On a réussi à démonter mardi matin avec la magnifique douille de 34 6 pans à 16.95€ angry !!! Merci à tous, pas de lézard !!
On a attaqué le poncage de la caisse, et on a eu de bonnes surprises (très très peu de rouille, et qui se traite facilement)
Bientôt, un blog avec photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une petite mise à jour du blog. Ca continue de pas s'arrêter donc ça avance !!:arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je pense qu'il vaut mieux investir dans des outils en pouces pour travailler sur nos Mini cela évite les têtes de vis abîmées (les vis sont plus difficiles à trouver que les outils),les doigts blessés quand les clé métriques dérapent,etc...
Ce n'est pas la peine d'acheter toute la panoplie de chez lz marchand mais seulement les dimensions suivantes:
Dimensions des clés nécessaires:
3/8, 7/16, 1/2, 9/16,1"1/2 de pouces
ou 38 mm pour les rotules et la boite de vitesse cela ne revient pas trés cher et rend bien des services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mini pas pour ma mini mais un pas de plus vers une voiture restauréeklpoijfv

J'ai encore progréssé n'hésitez pas à jetter un petit coup d'oeil !

Goulienjbvcn,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta Mini! Si tu peux, laisse-la en configuration d'origine, avec les enjoliveurs blancs. Ca ne court plus les rues des Mini de cette série...Ah,je me souviens quand elles sont sorties, j'ai eu un coup de foudre. En Angleterre, il y eu en même temps les Sky et rose: blanc toit bleu layette ou blanc toit rose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...