Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hotmini

La Mini orpheline.

Messages recommandés



Je viens d'apprendre par mon club, le Mini Cooper Register, le décès de Jack Daniels à l'age de 92 ans.

Il avait été l'ingénieur de développement en chef chez BMC, à l'époque de la conception de la Mini. Il fut celui capable de réaliser tout ce qu'Alec Issigonis dessinait. C'était un travailleur infatiguable qu'on pouvait rencontrer en train de tester les prototypes de la Mini dans la campagne anglaise, aux petites heures de la nuit. Il était comme il se désignait lui même : "La transpiration derrière l'inspiration".

Il avait été le tout premier apprenti chez MG, travaillant à l'usine de la marque, à Cowley près d'Oxford. Il forma un solide trio avec Alec Issigonis et Alex Moulton. on leur doit la Mini. Ils avaient déjà après la guerre été impliqués dans des projets communs, mais il excella dans l'application de la traction avant aux véhicules d'une nouvelle ère.

J'avais fait sa connaissance en août 1997 à Mini in the Park où il était guest star. Je me suis trouvé tout à fait par hasard à ses côtés. Nous avons engagé la conversation à propos de la Mini, ses yeux brillaient comme si il parlait de son enfant chéri. Le visage de ce gentil vieux gentleman me disait bien quelque chose. Ce n'est que par après que je me suis rendu compte que j'avais parlé avec un des pères de la Mini. Cette même année, j'avais aussi revu Paddy Hopkirk avec la Mini 33EJB gagnante du rallye Monte Carlo en 1964.

Lorsqu'on a la chance de pouvoir un jour cotoyer de vrais grands messieurs, on est parfois un peu surpris par leur accessibilité et leur gentilesse. Ca avait été aussi le cas avec John Cooper en juin de la même année au grand meeting annuel du club à Beaulieu. Ces hommes nous donnent de grandes leçons d'humilité.

Qu'ils reposent en paix et que leur souvenir reste à jamais parmis nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, qu'il repose en paix et merci pour tout le travail qu'il a accomplis tout au long de sa vie. Grace à lui nous avons une passione de chaque jour qui nous réunit.
Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...