Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dorian11

[REPARATION] - Voiture de Zéhorus !

Messages recommandés

Coucou !

Alors, ca y est je me lance dans le début du compte rendu concernant la voiture de notre ami Michaël !

Les symptômes de la voiture :

- Fumée noire avec dépot ( honnetement c'est la première fois que j'en
vois autant ) et la clio du voisin aussi ! lol ( nettoyé depuis bien
sur ! ).

compressions inférieur a 8, avec un cylindre a 6.5, autant dire que
l'on part pas sur une base idéale. Mais bon, nous, on a pô peur ! lol.


une fois arrivé sur place, il a fallu tracter la voiture jusqu'a une
grange ou l'on pouvait être a l'abris. LA saxo modèle "Lucas Sport" a
bien rempli son office de "tracteuse". Le seule problème, l'etat des
routes............. Quelques images :



voiture un peu sale ! :






lol




Montage loupiotte :





Photo du démontage, remontage !





Tous les goujons etaient desserés, d'ou la perte de compression.





Joint de cucu, pas beau du tout !




Supermécano blessé au combat ! bobo ! lol















Zéhorus en action !!! Juste après, comme je disais, un "bling brjl gling" se fesait entendre ! mdr !!!








Donc, vu qu'il se fesait tard et que l'on "etaient gelé comme des
merdes" ! La suite sera Mardi. Cette fois j'apporterais un allumeur au
cas ou !



EnJoY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos,par contre,micha tu y as mis quoi dans ton moteur pour qu'il soit crade comme cela...angry
Pouah,on dirait un diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, c'est crade ça???

Toi ta pas vu le mien , c'est le premier bloc noir de l'ouest !! l:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTDR Dorian ! On a bien rigolé malgré le froid !

Pour la saleté du moteur, en effet, il y a eu du laissé aller depuis quelques temps avec ma formation, peu de temps pour ma titine. Mais promis, je lui referais une beauté après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me dit souvent...

Je suis toujour à fond motivé le soir pour faire pleins de trucs le landemain, mais quand je me réveille bah...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de me comprendre en ce moment délicat ! lol

Mais bon, c'est vrai que là, mon bloc est CRADE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'odeur d'huile et d'octane élevé c'est ma drogue,les moteurs rutilants et crachant des flammes ma religion...
MPK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon le moteur est sale ? bah faut dire la voiture aussi ! c un tout
!! Oki je --------------->>>>>>>>> mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dorian a écrit:
Ha bon le moteur est sale ? bah faut dire la voiture aussi ! c un tout
!! Oki je --------------->>>>>>>>> mdr


Le sal.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé, demain on remet ça, si madame accouche pas d'ici là, elle me fait des frayeurs ! lol Je dors que d'un oeil avec ces histoires là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours la creve ? Hébé elle tient bien, comme chez nous ! lol
J'ai la bobine Lucas aussi. Je vais surement racheter du DOT, car j'en ai plus beaucoup si on touche aux freins....
Je vais peut être essayer de regarder le cable de chauffage demain, j'en ai racheter un tout neuf.
On a du pain sur la planche ! Quel plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zehorus a écrit:
Allé, demain on remet ça, si madame accouche pas d'ici là, elle me fait des frayeurs ! lol Je dors que d'un oeil avec ces histoires là !


J'espère que tu as une autre voiture!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zehorus a écrit:
oui un Caddy Life TDI 105, et on rigole pas sur le nom !!!!



Je rigole pas, c'est cool comme caisse et ça marche bien... Une voiture de papa quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair ! Quand on a un chien (Amstaff), un enfant de 3 ans et bientôt une petite fille, on est heureux avec ce genre de voiture.
J'avais un Evasion 2.1 TD avant et que des problèmes avec. Je suis passé chez VW, on verra. Pour le moment, c'est vraiment très bien, souple, coupleux, économique... POur l'entretien, je pense que c'est pas donné par contre mais bon tout se paye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zehorus a écrit:
Clair ! Quand on a un chien (Amstaff), un enfant de 3 ans et bientôt une petite fille, on est heureux avec ce genre de voiture.
J'avais un Evasion 2.1 TD avant et que des problèmes avec. Je suis passé chez VW, on verra. Pour le moment, c'est vraiment très bien, souple, coupleux, économique... POur l'entretien, je pense que c'est pas donné par contre mais bon tout se paye.


C'est clair que les coûts d'entretien sont supérieurs chez les constructeurs allemands que chez les français... Ma copine travaille chez VW-Audi et quand je vois les tarifs qui vont parfois jusqu'au double de prix rien que pour des plaquettes par rapport à Renault par exemple.
C'est peut-être le prix de la rigueur et de l'image de marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La revente est plus facile surtout sur ce genre de véhicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra bien. Pour le moment j'en suis satisfait, sauf quelques plastiques un peu chip à mon goût. Je vais en parler lors d'un prochain passage à la concession, sinon le tableau de bord est de bonne facture, l'assise ferme mais confortable tout de même (à l'allemande quoi..), conduite super agréable, même en ville.

Pour le moment, bon achat, pour l'équivalent en prix d'un Berlingo mais la qualité allemande en plus et volume supérieur. J'ai comparé les deux et pas photo là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zehorus a écrit:
On verra bien. Pour le moment j'en suis satisfait, sauf quelques plastiques un peu chip à mon goût. Je vais en parler lors d'un prochain passage à la concession, sinon le tableau de bord est de bonne facture, l'assise ferme mais confortable tout de même (à l'allemande quoi..), conduite super agréable, même en ville.

Pour le moment, bon achat, pour l'équivalent en prix d'un Berlingo mais la qualité allemande en plus et volume supérieur. J'ai comparé les deux et pas photo là dessus.


Pour les plastiques, c'est sur vu que c'est quand même dérivé d'un utilitaire. Mais la plate forme et la motorisation sont de très bon niveau.

Il te reste quoi à faire sur ta Mini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plateforme est celle du Touran, motorisation identique également, seul le train arrière est d'origine utilitaire.

Sur ma Mini : la faire redémarrer, changement allumeur, bobine, carbu HIF38, règlages qui vont bien, hilo à règler comme il se doit, plaquettes Kevlar Green Stuff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zehorus a écrit:
La plateforme est celle du Touran, motorisation identique également, seul le train arrière est d'origine utilitaire.

Sur ma Mini : la faire redémarrer, changement allumeur, bobine, carbu HIF38, règlages qui vont bien, hilo à règler comme il se doit, plaquettes Kevlar Green Stuff....


ca va aller vite... Si tu as le matos et le temps.

Je viens de changer les disques, les amortos et les 4 rotules sur titine...
Trop mieux à conduire. :D

Carrosserie la semaine prochaine.
Manque encore 4 grosses jantes.

J'ai eu trop de boulot et trop de frais pour faire tout ça avant et en plus j'ai déménager. je commence juste à m'en remettre... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait qu'elles attaquent un peu trop les disques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair, de toute façon c'est logique que si il y ait plus de mordant, il y ait plus d'usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, des news des travaux.....

Le moteur est bon pour être changé, je suis donc à la rechercher d'un 1000 en bon état et pas cher

En effet malgré la greffe, d'un nouvel allumeur, d'une nouvelle bobine, culasse ss plomb 998,carbu HIF 38 et réglages aux petits poignons réalisés par Dorian, rien y a fait, elle tourne sur 2 pattes (même pas 3...), recrache de l'essence par le carbu, de l'huile aussi semble t'il. Le ralentit ne tient pas, varie entre 400 et 2500 tours.... De la folie ! Une compression sur cylindre 4 à 6,5....Mauvais !

Donc Dorianet moi même, si tout va bien, nous allons nous lancer dans la greffe d'un 1000, au passage culasse 12G940... Cadevrait le faire mais bon, il y a du boulot d'ici là.

Par contre si vous avez une idée d'ici là sur les causes de tout cela, je suis preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez bien régler les culbuteurs, mis l'allumeur dans le bon sens et bien cabler le faisceau des bougies...

Par oû l'essence sort-elle du carbu? Ton flotteur et pointeau sont -ils en bon état?

Tous les joints sont-ils neufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crk a écrit:
Vous avez bien régler les culbuteurs, mis l'allumeur dans le bon sens et bien cabler le faisceau des bougies...

Par oû l'essence sort-elle du carbu? Ton flotteur et pointeau sont -ils en bon état?

Tous les joints sont-ils neufs?


Tout est bien règlé, allumeur, on a testé dans tous les sens, faisceau aussi, tout est en bon état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErde alors, avoir fait tt ca pour rien...

Bon pour le moteur y a Flann qui a un bloc sans boite de vitesse, sinon moi j'ai mon pocket'.
Mais bon des 1000 c pas ce qui manque, donc je penses que tu en trouveras par chez toi.
Autrement pourquoi tu refais pas ton moteur, car acheter un moteur d'occas' on sait jamais trop à quoi s'attendre!
Sur ce je te dis bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, il en faudra. Refaire le moteur c'est pas mal de boulot aussi et des frais, rien qu'une segmentation.....C'est souvent déjà le prix d'un 1000.

tu peux m'en dire + sur ton pocket ? Je ne me souviens plus trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, regarde dejà dans les casses, il est pas rare de voir des metro 1000 avec très peu de Kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu régler le "niveau constant de cuve sur ton hif" avant de le remonter?
Si il n'est pas correct,le carbu dégueule l'essence ou au contraire dégeauge.
Il y a un 1000 cm3 de Métro à vendre à côté de chez moi mais il a 177 000 kms mais est en bon état,sa boîte est morte et le garagiste le vends 300€ donc je ne pense pas que ce soit une bonne affaire.
Il y en avais un à vendre sur ebay.
Tiens voici le lien:
]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160064358083&ssPageName=ADME:B:EF:FR:11
Il y en a un de plus mais je n'arrive pas à mettre le lien.
Regarde sur ebay,il est à 300€ et se termine dans 2 jours 1 heure et est à versailles (78).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ma Mini a trouvé un bloc moteur et va entrer d'ici quelques semaines en grds travaux et devrait en ressortir revigorer et beaucoup plus nerveuse !
Il va falloir que je sois patient, mais aux beaux jours, les balades seront bien sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi.

Quels sont les travaux envisagés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...