Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rémini1

Bougie trafiqué

Messages recommandés

Je viens de voir au info qu'un garage à fait une manip sur les bougies.Cela permet d'économiser 2l/100.pas mal.

Apparement il aurait percé deux trous dans l'electrode.Et ça ferai une étincelle plus vive.
Si vous avez des info la dessus je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rêve pas, le seul moyen pour qu'une mini ne consomme pas, c'est de ne pas rouler... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cela se résume a monter des bougies à multiples électrodes.
Par contre,je paris que demain il y aura une palnqué de mec en panne car ils auront essayé de faire pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai aussi vu mais sa me parait bizard.
en plus j'ai entandu qu'il faisait payer la modification 100€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vérifier. Il parait qu'un huissier à valider le procédé.

Je percerai des bougies quand j'aurai le temps et j'essayerai de faire un saut à son garage pour avoir plus d'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais a voir... ca fait un peu "bricolage" mais bon pourquoi pas... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus marrant c'est que les fabricants de bougies n'y aient jamais pensé... Je trouve ça un peu facile un petit trou pour autant de gain (perf et conso)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'il a été dit que cela fonctionnait aussi sur les diesel alors que l'on sait tous que les bougies de pré-chauffage ne servent à rien une fois le moteur en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai réussi à avoir quelques infos...

Le garage qui est passé dans le journal est actuellement en procès pour publicité mensongeaire( dixit moteur diesel) et utilisation illégal d'un procédé breveté. Sa publicité radio et TV s'est fait interdire.
Le brevet est détenu par une entreprise de Nice dont je tairai le nom mais qui n'a rien à voir avec ce garage. Ce procédé n'equipe pas encore comme dit dans le reportage autant de véhicules.
D'après mes renseignements qui proviennent d'un expert indépendent et en fonction des résultats obtenus, le gain de conso est d'environ 12 à 15%, et le couple augmente sensiblement jusqu'à 9Nm selon les véhicules testés.

La bougie présente 2 orifices, un dans l'électrode et l'autre au sommet du filetage ( fonction de venturi) décalé de quelques degrés par rapport à la pointe de l'électrode.
L'entreprise qui posséde les droits d'exploitation du brevet vend 15€ la bougie. Cette bougie est du type préconisé par le constructeur avec modification effectuée.

D'après quelques personnes qui ont essayé, cela représente un gain de puissance et de conso réel pour un coût relativement faible (60€). Je vais tester d'ici 1 ou 2 semaines, je vous tiendrai au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pas trop le temps, beaucoup de taf et encore un peu sceptique pour mettre 60€ dans 4 bougies... :(
Je suis en vacance dans 2 semaines, je pense les commander d'ici là. Je vous tiens au jus de toute façon. ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...