Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s1 racing1

Elle à redémarré mais...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens de remettre en route la Mini que j'ai acheté il y a quelques mois, elle a passé plus d'un an sans tourner.
J'ai réglé le jeu aux soupapes à O,3 mm,l'écartement des électrodes des bougies est de 0,6mm,elles sont neuves.
Après quelques tentatives, elle a démarrée,le moteur monte bien dans les tours mais il y a des flammes qui sortent par l'arrivé d'air du carburateur.
Je pense à une soupapes qui ne se ferme pas.
Qu'en pensez-vous et quel est le remède à cette panne?
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mon domaine sa j'en ai eu aussi

vbcar j'ai de laver mon moteur donc l'allumeur a pris l'eau j'ai
laisser tourné pour que la voiture chauffe pendant une bonne heure
ensuite j'ai fait des tour de quartier

Il y a aussi les fils de bougie dans le mauvais sens

une prise d'air peut etre

une bougie qui allume pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la bougie qui n'allume pas,j'ai enlevé un aprés l'autre les fils de bougie et le régime moteur chute à chaque fois donc je pense que toutes les bougies donnent bien.
Je vais rechercher une prise d'air,pour les fils de bougie,le ralennti est régulier et la monté dans les tours se fait bien et je les avais repérés avant le démontage donc je n'y crois pas mais je vais vérifier tout de même.
Je te remercie pour ces réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s1 racing a écrit:
J'ai réglé le jeu aux soupapes à O,3 mm,l'écartement des électrodes des bougies est de 0,6mm,elles sont neuves.

s1 racing a écrit:
Je pense à une soupapes qui ne se ferme pas.


Est ce que tu as un bruit genre "cliqueti" dans le cache culbuteur? Si oui, alors regles tes culbu dans l'ordre...


s1 racing a écrit:
mais il y a des flammes qui sortent par l'arrivé d'air du carburateur.


Des flammes par saccade? Est ce que ton carbu recrache de l'essence par saccade lorsque elle n'est pas enflammée?

Ordre d'allumage 1-3-4-2 , le 1er étant le plus près du radiateur.

As tu démonté l'allumeur? Si oui, vérifies le sens et vois si tu n'as pas inverser de 180° à la remonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas décelé de bruit de cliquetis dans mon cache-culbuteur.
Il n'y a pas d'essence qui sort de mon carbu.
Si les fils de bougie n'était pas monté dans l'ordre,le ralenti ne serais pas stable et la monté dans les tours serait cahotique,non?
Je n'ai pas démonté l'allumeur mais c'est une mini que j'ai acheté au mois d'août donc je ne la connais pas, peut-être que l'ancien proprio l'a remonté n'importe comment.
Est-ce qu'un test à la lampe stromboscopique m'indiquera un mauvais montage de l'allumeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca t'indiquera surtout si tu as trop d'avance ou trop de retard.
Le meilleur moyen pour voir si l'allumeur est mal monté c'est de le démonté.
Je pense que si il était mal monté tu véré desuite le moteur danser la lambada au ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s1 racing a écrit:
Si les fils de bougie n'était pas monté dans l'ordre,le ralenti ne serais pas stable et la monté dans les tours serait cahotique,non?


Pas forcément. Un pote à moi qui ne s'y connait pas trop à roulé 3 semaines sur 2 cylindres et moi même je ne me suis pas rendu compte que je tournais que sur 3 cylindres à cause d'un fil de faisceau défectueux (acheter neuf et mis en place immédiatement) , et j'ai commencer par tous vérifier comme un âne alors que j'aurai du commencer par les culbu et l'allumage. Tu peux très bien regler ton moteur pour qu'il tourne "presque" correctement et trouver un ralenti stable. Ce sont les cylindres qui marchent qui encaissent la résistance des cylindres qui déconnent.

Revérifies tout dans l'ordre:
-allumage--> ordre, avance et si bien étincelle à la bougie
-culbu
-carbu

s1 racing a écrit:
Est-ce qu'un test à la lampe stromboscopique m'indiquera un mauvais montage de l'allumeur?


Elle te dira juste le reglage de ton avance à l'allumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vérifie tout cela et je te tiens au courant.
Pour le carbu, il n'y a pas d'essence qui s'en échappe.
Est-ce qu'un mélange trop riche ou trop pauvre peut provoquer ces flammes?
Pour l'ordre d'allumage, je vais prendre exemple sur une autre Mini qui elle fonctionne correctement.
Je viens aussi de me souvenir que ces flammes n'apparaissent que quand je pousse le moteur, au ralenti il n'y a rien.
De plus, moteur tournant, quand je mets ma main prés de la sortie d'échappement, cela fait le bruit des anciens avions ou d'un tracteur.
Est-ce que cela vous renseigne plus sur cette panne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Miko,par contre,cela ne régle que la moitié de mes problémes car tu n'avais pas de flamme qui sortait du carbu il me semle.
Je vais refaire tous les réglages,je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si c'est pas marqué mais il y avait des flammes j'ai brulé tout l'interieur de mon cornet d'admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,je vais donc monter sur mon moteur la tête d'allumeur et les fils de bougie d'une Mini qui fonctionne bien,jer verrai bien.
De toute façon,je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai exactement le meme souchi que S1 racing, je resupme ma situation :

- joint de culasse neuf (serrage au couple et dans l'ordre evidamment)
- faisceau allumage neuf, bougies neuves
-essai avec allumage electro -> pareil
-essai avec allumage classique (qui marche bien d'ailleurs) -> pareil
-essai avec differentes bobines -> pareil
-essai avec different carbu (hif38 aau + kn) et (hif38 + aiguille aiguille origine + filtre origine) -> pareil
- reglage des culbuteurs dans l'ordre à 0.40

Bon en démontant la culasse j'ai verifié mes soupapes, pas abimées....

J'ai le meme probleme c'est a dire que ça tourne et ça fait un bruit de tracteur et j'ai pas de puissance...

L'allumage est bien reglé... donc je dessespere, seule solution compressiometre ? est-il possible qu'une dent entre l'entraineur de l'allumage et l'acc soit cassé ? (ça me parait peu probable mais je vois plus que ça lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaOiL a écrit:
Salut, j'ai exactement le meme souchi que S1 racing, je resupme ma situation :

- reglage des culbuteurs dans l'ordre à 0.40



J'ai le meme probleme c'est a dire que ça tourne et ça fait un bruit de tracteur et j'ai pas de puissance...


Regles simplement le jeu des culbuteurs à 0.30 pour commencer et elle va beaucoup mieux tourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision:
Lorsque tu regles les culbuteurs, il faut que la cale de 0,30 passe plus en forçant que en glissant trop facilement.

J'imagine le bordel si tu as vraiment mis 0,40 car déjà à 0,30 losque tu regles trop lâche, la Mini tourne moins rond et tu l'entends cash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s1 racing a écrit:
...J'ai réglé le jeu aux soupapes à O,3 mm,...mais il y a des flammes qui sortent par l'arrivé d'air du carburateur.
Je pense à une soupapes qui ne se ferme pas.


En ce qui concerne les flammes, je dirai que c'est une soupape d'admission qui se réouvre pendant l'explosion donc il faut vraiment reregler soigneusement tes culbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok CRK,je fais cela samedi ainsi qu'une vérification de l'avance à l'allumage avec une lampe stromboscopique.
Par contre,la calamine peut empêcher une soupape d'admission de se fermer correctement dû à de la calamine.
Comment être sûr que ce n'est pas cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La calamine se dépose sur les parties immobiles mais pas sur les parties en frottement et en mouvement. Qu'une plaque assez grosse se décroche et passe entre la soupape et son siège est quasiment impossible. En plus, je sais pas si tu en as déjà vu, mais la calamine se décroche très difficilement et de façon très friable.

Le pire ce serait que tu es explosé un siège de soupape mais cela m'étonnerait si ta mini roulait avant.

Dans tous les cas, ne roules surtout pas comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis CRK,c'est une Mini que je remets en route donc elle n'est pas prés de rouler mais merci de l'avertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bouleeeeeeeeeeeeeette...

J'ai pourtant la revue technique mais je sait vraiment pas pourquoi j'ai mis 0.4... j'ai tout rereglé à 0.3... c'est idem.... j'ai enlever le filtre à air et c'est marrant j'ai des nuages d'essence qui sorte du carbu..... j'vais tout faire sauter :)

Je me suis arrangé avec un collegue de boulot, demain on verifie la culasse.... verdict demain soir..... rectif et rodage de soupapes apres demain.... je vous tiends au jus, parsque ça m'tracasse s't'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaOiL a écrit:
j'ai des nuages d'essence qui sorte du carbu...



Reregles mieux tes culbus avant de démonter ta culasse, ça prend 10mn... ;)


Pour faire tourner ton arbre à came, sers toi d'un tournevis pour faire tourner l'altenateur et vérifie bien que la soupape soit bien ouverte avant de regler la soupape correspondante.

ça m'est arrivé que de l'essence sorte par saccade par l'admission d'air du carbu quand mes culbus n'étaient pas parfaitement regler. Il faut que la cale de 0,3 passe en forçant légérement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dit que je sait pas regler des culbu !! lol

Serieux j'ai bien pris mon temps pour le faire... donc je pense pas que ça vienne de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaOiL a écrit:
Bah dit que je sait pas regler des culbu !! lol

Serieux j'ai bien pris mon temps pour le faire... donc je pense pas que ça vienne de là...


J'ai pas voulu te vexer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptdr... j'la'ai pas mal pris du tout j'ai mis lol ;)

Nan j'vais reregler ce soir au cas où mais je doute que ce soit ça... car ça tourne vraiment pas rond du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça pouvais pas marcher j'avais brancher le faisceau d'allumage 1-3-4-2 mais ds le sens des aiguilles d'un montre....

niveau compression j'ai 15 sur chaque piston.... c'est énorme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 et bien, c'est quasi impossible, et normalement tu peut pas lancer ton moteur avec ton démarreur. De plus à partir de 12 le taux d'octane du SP98 est pas suffisant et on a un phénomène de cliqueti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que m'a dit le garage, je t'assure mois aussi je trouvais ça abérant... mais quand je vois comment ça pete.... je ne suis qu'a peine étonné.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis a presque 12 sur ma mini et c difficile de la lancer au démarreur (un peu comme qd l'allumage est mal callé)
Et de tte maniere si tu as réellement 15, tu pourras pas rouler avec l'essence ordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeeeeeeeesssssss ça y est, c'est réparé.
L'avance à l'allumage n'était pas réglé, à la lampe strobo ,le repére blanc apparaissait complètement décalé vers l'arrière de la voiture, carrément en dehors du "peigne" qui permet le réglage.
Merci à tous pour les conseilles qui m'ont permis de réparer...
J'ai aussi mesuré la compression de mes cylindres:
- 1° cylindre seulement 10 kg/CM2.
- 2° " " 13 kg/cm2.
- 3° " " 12,5 kg/ cm2.
- 4° " " 13 kg/cm2.
Le cylindre n°1 a une petite perte de compression,je trouves ces valeurs bien élevé pour un 998 cm3,je les contrôlerai de nouveau avec un compressiométre Facom.
Merci à tous pour votre aide,en particulier CRK et Remini avec qui j'ai longement discuté sur le chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémini a écrit:
Content d'avoir pu t'apporter mon aide et surtout content qu'elle redémare.


Idem, ça fait plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¨Merci CRK, je vais étudier tout ceci avec attention et chercher ce qui occasionne cette perte de compression.
Le compressiométre qui est en photo sur cette page est le même que m'a servit à mesurer les compressions de mon moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca correspond à quoi alors CR=9.6 ? Vu sur les tables de récapitulation des moteurs. Pour un 99he20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serais-ce pas "coefficient de remplissage"?
Cela voudrais dire que quand le piston est à son point mort bas (PMB) le volume de l'espace compris entre la tête du piston et la chambre de combustion est 9,6 fois plus grand que le volume compris entre la tête de piston et la chambre de combustion quand le piston est à son point mort haut (PMH).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cr= compression ratio

"9,6 à 1, (1 étant le volume de la chambre, 9,6 étant la cylindrée unitaire majorée du volume de la chambre de combustion) alors que le taux de compression lui s'exprime en bars ou kg/cm2, aléatoirement on considère que le rapport volumétrique multiplié par un coefficient de 1,2 donne la valeur +/- réelle du taux de compression mais ce n'est vraiment qu'une approximation, dans notre cas de figure, on arrive à 11,52 kg/cm2, ce qui démontre quand même que nous ne sommes pas loin des 11 à 12 préconisés."

cf: http://www.tract-old-engines.com/compression.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...