Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flann'

sujet qui fache??

Messages recommandés

voila, j'viens de passer une heure et demi au telephone avec mes parents (si si j'vous jure... angry ) parce qu'ils viennent de commander une nouvelle voiture de société... et devinez ce que c'est ?? ben oui une mini! une nouvelle...

je sais je vais me faire tapper sur les doigts parce que apparement personne ne l'aime surtout les possesseurs d'anciennes, mais bon merde!

donc voila moi j'suis content pour eux, bien sur ca n'a rien a voir avec les anciennes (quoi que! non?? lol!) , et cela en tous points! mais bon comme la new beetle n'a rien a voir avec la cox (re quoi que!!)... mais au moins je trouve que ces voitures (si modernes, fades, etc qu'elles soient...) ont quelque chose de different, elles ne se noient pas dans la masse de voitures qui sortent aujourd'hui...

j'veux dire avant chaque marque et meme chaque modele etait bien different, et puis y'avait encore le plaisir de la belle voiture, de la conduite, des formes... maintenant tout se ressemble, tout se conduit pareil, tout est effacé, plus de plaisir de conduite, plus de caractère, etc...
(bon je parle en général bien sur... certaine voiture ont encore ca mais généralement assez hors de prix... lol!).

bon pour en revenir a cette mini (ou la new beetle pour ceux qui preferent cet exemple...) au moins je trouve qu'elles sortent un peu du lot!

donc tout ca pour dire que voila, apres une Opel Tigra, une Toyota MR, et une Ford Puma, ben les voila avec une nouvelle mini! (je les vois mal avec une C5 grise... hein Hervé!!! lol...)
donc pour ceux que ca interresse et qui ne la renie pas de trop lol , bien elle est gris creme, avec toit et rétro noir, et surment les bandes noires aussi.... voila voila!

a mon grand regret ils n'ont pas pris la S(que j'aime bien je l'avoue! elle est joueuse...), mais pour la société y'avait une taxe de malade comme ils savent faire en france par rapport a la puissance pour une voiture de société... donc ce sera une normale (120cv), c'est pas une machine de guerre mais bon comme ils m'ont dit : "pour une voiture de société y'a pire, et on garde les machines de guerre pour le week end!"

ils sont fous mes parents!!! enfin bon ils m'amusent...

aller soyez sympa ne me faites pas la gueule a cause de leur voiture..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors de mon point de vue pour résumer ça doit certainement etre une bonne VOITURE mais PAS une MINI.

Cette auto là c'est que de la frim et aussi des conneries du genre check mate bleu nuit...

Je trouve aussi qu'elle fait chere payer ses prestations.
Sinon bon choix la cooper normal car la S et sont siflement de compresseur doit etre soulant à force.

Je ne rechignerai pas à en tester une.(Une fois tous les badges mini sortie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi remini!
mais bon si mon pere avait pu il aurais pris une vieille mustang, ou une cox ou une alpine, etc ...... mais bon c'est bcp plus avantageux d'acheter en neuf pour une société... alors en voitures neuves qui sortent aujourd'hui, avec un prix résonable, et qui sortent un peu du lot je comprends leur choix...

j'ai essayé la S et c'est un régal je trouve... bien sur a comparer avec des voitures modernes! mais bon c'est marrant c'est un jouet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être honnête: BMW a fait un bel objet. Et c'est ça qui énervant. Il est évident qu'il valait meux acheter une Rover 75 qu'une C5 -merci Flann pour l'allusion- ou une gnou Mini plutôt qu'une Clio blanche. Par contre, y a un truc qui me gêne, c'est la Cooper... diesel. Pauvre John!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que le fait d'acheter une New Mini comme voiture de société est préférable que de faire faire des bornes à gogo à une de nos belles car une voiture de société est avant tout un outil qui n'est pas toujours conduit par des passionnés d'anciennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'te rassure S1, la c'est un passioné! et de la conduite, et des anciennes... lol! mais il se voyait mal toute la journée en cox ou mini ou autre.... lol!

enfin voila j'ai hate de la voir et de l'essayer je ne sais pas ce qu'elle vaut avec ce moteur...

pour la cooper "diesel" la c'est no comment! mais bon maintenant tout le monde ne jure plus que par le diesel, donc c'est un argument commercial de poids... mais bon cooper "diesel" c'est limite douloureux a dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé a écrit:
Il faut être honnête: BMW a fait un bel objet. Et c'est ça qui énervant. Par contre, y a un truc qui me gêne, c'est la Cooper... diesel. Pauvre John!!!


Tout à fait d'accord avec toi. Belle caisse, néorétro, mais plus belle le premier modèle que celui qui sort en ce moment. Cooper S Works 210cv marche du tonnère.. ;) Mais on verra dans 41 ans si elle est devenu un mythe...

Au moins le Cooper D permettra d'avoir un diesel honnète par rapport au 75cv du One D d'origine Toyota...
D'hommage que BMW ne fabrique pas lui même le bloc diesel. ça serait la moindre des choses vu le tarif appliqué. Un HDI 110 a ce prix c'est honteux quand tu vois des Ibiza TDI 160cv beaucoup moins chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que niveau prix ils se touchent un peu .... mais bon c'est vrai qu'ils en profitent vu que ca se vend bien .... lol

mais c'est sur faut pas commencer a comparer avec d'autres modeles sinon y'a pas photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre St Raph, Cannes, Juan les Pins, Antibes et Monaco, je dois en au moins en croiser une trentaine par jour... Tu m'étonnes que ça ait marché. Mais entre la pouf décolorée, le BCBG en costume cravatte et le pire, le CooperS avec le "A" collé sur la lunette arrière, ça me donne pas trop envie de rouler dedans.
En Mini ancienne, je peux te dire que tu est plus apprécié. Sauf peut être par les c*nnards qui s'engagent en te voyant arriver parce qu'ils pensent que tu es en Mini, qu'elle rame et qu'ils ont largement le temps de passer. Et là, mon klaxon gros modèle intervient pour la sentence. ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mon pere a la limite le "bcbg avec cravatte", mais ma mere "pouf décolorée" j'suis pas sur qu'elle apprécie....

cela dit c'est vrai que c'est souvent ca (trop souvent!)... enfin a leur age (avancé!!), ils se moquent de tout ca... et heureusement!

heureusement que je releve un peu le niveau avec la mienne... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des exceptions heureusement. J'ai un excellent ami -présent sur le forum, gnarf, gnarf, gnarf- qui en a une (une Mini, pas une pouf décolorée) qu'il emprunte à sa maman. Cela dit, c'est vrai que, sauf quelques exceptions que je connais, dans notre bonne ville de Nantes, il y a 90% de blondes au volant. Je me suis même demandé si c'était pas un critère de sélection des acheteurs! De même que les conducteurs de C5 ont tous 80 ans révolus et sont fans de JP Pernault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite au post d'Hervé....
bon je ne cracherai pas dans la soupe... c'est une excellente auto... je suis fou des anciennes Mini, je roule tous les jours avec d'ailleurs... mais il y a deux ans j'ai craqué pour la nouvelle en One D... damned... bon je faisais à l'époque 140 km par jour pour aller au taff... j'ai donc changer ma Polo Tdi pour une New Mini et je n'ai jamais regretté mon choix... Je suis revenu à des kilomètres plus faibles pour aller au taff : je fais Mérignac /Bordeaux pour ceux qui connaissent alors je suis revenu à mes anciennes Mini plus cool pour circuler en ville... Et j'ai refourgué la one D à ma mère pour changer sa p'tite Twingo... je lui pique de temps en temps quand même... Par contre la "new new Mini" je vois pas trop l'intérêt...

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraie qu'elle est jolie la New Mini mais c'est juste une voiture sans

vraiment d'âme qui répond à une mode de consommation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crk a écrit:
Entre St Raph, Cannes, Juan les Pins, Antibes et Monaco, je dois en au moins en croiser une trentaine par jour...


Je pensais avoir un peu surestimer le nombre. Donc j'ai compté avec ma collègue le nombre de Mini qu'on apercevait aujourd'hui... Et bien 67 Minis différentes sur Cannes et son secteur entre 9h et 18h... Un truc de fou... Pour quand même 17 anciennes aperçues... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, c'est pas un sujet qui fâche? On est tous d'accord! Je propose un autre sujet, plus polémique: pour ou contre l'extermination des C5 grises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour !! En même temps c'est bientôt la fin de sa carrière...

Mon beau papa a acheter la nouvelle C5 car il n'arrivait pas à revendre l'ancienne donc Citroën lui à fait une reprise a conditions qu'il prenne la nouvelle... lol!

Serait-elle déja en déclin??? .... Affaire à suivre... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les C5 c'est comme les Lada : tu es marié pour la vie avec... il n'y a que CITROEN qui les reprend... pour l'achat d'une autre C5... tu ne peux même pas changer de modèle...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle C5 ?? C'est pas la C6 ?
Pas pour l'extermination mais pour la prise de retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage de la C5, c'est qu'on ne te la vole pas au moins... Mais bon c'est faible comme avantage par rapport aux innombrables inconvénients.

---> Rémini, il y a bien C5 et C6 malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi la C6 aussi mais quand je disais la nouvelle C5 c'est la phase 2 tout simplement, plus d'option etc...

A ce propos je trouve ça hyper dangereux, les voitures ou les phares s'allument tout seul ou avec le radar de recul...

J'ai un ami habitué à rouler avec le nouvel espace, et à emprunté la voiture de sa femme un jour, une ancienne clio, il se gare en marche arrière et PAAF !!! "Ben.... ça pas fait Bip bip !!???".

Ou sinon pour les phares, j'en connais beaucoup aussi, quand ils reprennent une voiture "normal" ils oublient tout le temps leurs phares et ne s'en rendent même pas compte en ville...

Donc en inventant ça, ils voulaient apporter de la sécurité en plus, mais es ce que finalement c'est pas pire !! Car les anciennes ne sont pas près de disparaître hein pas vrai????angry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ca! j'en connais aussi a qui c'est arrivé! avec les neuneus qui peuplent cette planete ils n'auraient jamais du faire ca sur les voitures... lol
la technologie c'est bien mais bon c'est vrai que ca ce sont des détails auxquels ils ne pensent pas! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les constructeurs pensent que les acheteurs sont des crétins. L'ennui, c'est qu'à force de tout assister, on a des gens qui pensent que leurs autos n'ont plus de limites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour l'instant j'peux pas vous dire ils ne l'ont pas encore... parce qu'en plus de vendre ca une fortune, il ne la fabrique que tres doucement... peut etre "fait a la main" qui sait... lol

mais bon je pense que ca devrait aller... ils en avaient déja essayer, et niveau conduite ils aiment bien ca va d'apres eux c'est "dur", t'as encore un peu l'impression de conduire! donc mon pere qui pensait que c'etait la voiture de nana par excellence a été agréablement surpris...

will? ce que dit hervé est vrai ?? il y a une C5 chez toi ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non pas de ça chez moi !!!! C'est juste le père de ma copine qui en a une....

Je suis en aucun cas responsable de cet act !!! Je décline toute responsabilitées !!! Il me l'avais même proposer pour aller à Clermont !
En C5... m'enfin, il manquerais plus que ça, par contre, point positif, elle a un GPS ! lol J'ai fais un choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...