Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,

voici ma derniére aquisition, un mano de température d'huile Smiths dont voici la photo :
https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11065867

j'ai un 1275 stage 1 avec un radiateur d'huile et donc en prévision de l'instalation d'un tableau de bord maison je collecte plein de mano...

mais celui ci je ne sais pas du tout ou je vai le brancher !
quelqu'un a une piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour le lien sur la FAQ...
j'ai ceci comme élément de réponse :

''Température d'huile: Pas d'emplacement prévu. Eventuellement il faut bidouiller quelque chose sur un radiateur d'huile... ''

Mais quoi, quelqu'un a déjà vu une durite d'huile avec un ''T'' ou je pourrais mettre la sonde ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof la différence doit se situé au niveau de la sonde non ?
Capteur de température à la place de pression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cablage est super simple, au cul j'ai juste un fil pour la lumiére.

la sonde fait 4 cm de profondeur avec un ecrou libre de 15 et un joint.

l'affichage de la température est mécanique, capilaire comme certain mano de température d'eau

Il est juste car je vient juste de le tester dans ma bouilloire (comme quoi cuisine et mécanique peuvent faire bon ménage) et en pleine ébulition il affiche 95°C, par contre l'aiguille trincaille un peu ( a cause de lébulition je suppose )

le fil est en metal souple a mémoire de forme, mais la je me sens mal partit pour l'instaler dans la voiture...

je vais poser la question a des vendeur d'Anglaises pour voir quelle est la combine

un jour peut être !!!

en attendant, regardez cette jolie photo, je pense étre le seul barjo de France a steriliser des manométre smiths...



et maintenant a boire du thé au goût d'huile de vidange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi si je dis une bétîse mais j'ai l'impression qu'il faut juste que la sonde qui se trouve sur le bout du "fil en metal souple a mémoire de forme" trempe dans un liquide pour que le mano affiche la température.
Si c'est ça,fait perçer et tarauder un trou dans ton radiateur d'huile ou quelque part dans ton réseau de lubrification.
Par contre je ne sais pas si c'est mieux de vérifier la température de l'huile avant ou aprés son passsage dans le radiateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une piéce spécifique existe, je l'ai trouvé aujourd'hui en posant une question sur une voiture en vente sur Ebay

voila la béte



en fait c'est un gros boitier qui vient se mettre au milieu du flexible

si je trouve pas cette piéce, le mano va finir en température d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...