Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s1 racing1

Petites questions concernant les compteurs centraux...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je suis en train de monter un compteur central à la place du bloc deux compteurs initialement placé derriére le volant.
J'ai plusieurs questions:
Est-ce que les codes couleurs des fils sont identique entre les deux compteurs?
A quoi correspondent les différents voyants présents sur le compteur de cette photo?

En tournant dans le sens horaire,
A quoi correspont le voyant bleu marqué H/B?
Est-ce que le voyant orange placé au dessus du "20" correspont aux clignotants gauche?
A quoi correspont le bleu placé sur le haut du compteur au-dessus du "80"?
Le voyant orange qui est audessus du "140" corespont bien au clignotant droit?
Enfin,est-ce que le dernier voyant rouge marqué "IGN" est bien celui qui signal la mise du contact?

Pour finir,sur la photo qui suit,a quoi sert la piéce rectangulaire qui se trouve en haut et sur la gauche de la photo et d'où part les deux fils blancs ainsi que le vert?

Merci d'avnce pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s1 racing a écrit:
Bonsoir à tous,
Je suis en train de monter un compteur central à la place du bloc deux compteurs initialement placé derriére le volant.
J'ai plusieurs questions:
Est-ce que les codes couleurs des fils sont identique entre les deux compteurs?
A quoi correspondent les différents voyants présents sur le compteur de cette photo?

En tournant dans le sens horaire,
A quoi correspont le voyant bleu marqué H/B? Phare
Est-ce que le voyant orange placé au dessus du "20" correspont aux clignotants gauche? Témoin de charge
A quoi correspont le bleu placé sur le haut du compteur au-dessus du "80"? CLIGNOTANT
Le voyant orange qui est audessus du "140" corespont bien au clignotant droit? Témoin pression Huile
Enfin,est-ce que le dernier voyant rouge marqué "IGN" est bien celui qui signal la mise du contact?Témoin d'allumage
Pour finir,sur la photo qui suit,a quoi sert la piéce rectangulaire qui se trouve en haut et sur la gauche de la photo et d'où part les deux fils blancs ainsi que le vert?

Merci d'avnce pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Crk pour tes infos,concernant les couleurs,est-ce qu'il y a une similitude entre les deux compteurs?
As-tune idée de la fonction de la piéce rectangulaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja lu que le cable de compteur n'était pas le meme que celui pour les compteurs deriere le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s1 racing a écrit:
Merci Crk pour tes infos,concernant les couleurs,est-ce qu'il y a une similitude entre les deux compteurs?
As-tune idée de la fonction de la piéce rectangulaire?


;)

Désolé je vois pas ce que c'est. Peut être un régulateur de tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a essayé de trouver un schéma electrique des mini qui ont ce compteur ? Ca doit etre marqué à quoi sert cette piece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien un stabilisateur de tension... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la modification dans laquelle tu te lance, je l'envisage aussi pour cet été.

ce qui serait top, c'est que tu nous fasse un joli reportage photos pour illustrer tes prouesse d'éléctricien auto rétro.

et accéssoirement, pour une buse en éléctricité comme moi, ca m'enléverait une belle épine du pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Crk.
Bah là,t'es mal tombé car moi aussi je suis un trés mauvais électricien mais j'ai dans mes relations 2 personnes qui s'y entendent corretement.
Je veux bien te faire partager ce que j'apprends auprés d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir une info via un autre forum,il existerai un kit de conversion.
Un membre en aurais acheter un pour une quarantaire d'euros à "nancy mini shop".
A confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s1 racing a écrit:
Merci Crk.


Je t'en prie. C'est une simple déduction mais ça ne peut être que ça... Tu en as un aussi sur le compteur d'origine. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce kit est une bonne chose si il existe pour cette somme.

Sinon j'ai un conseil avisé, car j'ai déja fait une tentative de conversion sur mon ancienne Racing green : ne pas couper le faiseaux du bloc 3 compteurs d'origine trop prés du connecteur !

parceque si ca foire et qu'il faut faire machine arriére, c'est mieux d'avoir quelques centimétres de battement pour refaire les connexions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renosurto a écrit:
...ne pas couper le faiseaux du bloc 3 compteurs d'origine trop prés du connecteur !...


C'est un peu logique et ça marche pour tous les fils. Mais t'inquiètes, on s'est tous fait avoir au moins une fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce kit de conversion existe bien.Je l' ai acheté et monté .J' ai bien tatonné egalement avec le stabilisateur de tension, mais maintenant c' est ok.Le cable compteur n' est egalement pas le meme.J' attend maintenant le retour de mon tableau de bord bois qui est en refection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...