Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polichinnel

pedale de frein molle depuis changement pistons d'etriers

Messages recommandés

bonjour à tous,
alors voila je me suis mis au demontage de mes etriers de freins car un piston grippé.
donc je demonte completement mes etriers et je change mes pistons. pas de soucis de ce coté là.
pendant ce temps, je laisse le circuit de freinage se vider (je ne sais pas de quand date le liquide de frein et me dis que tant qu'à faire autant purger completement.=
bref, je remonte le tout. je purge,
et là c'est le drame :
le pedale reste molle sauf sur 1cm à la fin de course de la pedale. ca suffit à arreter la voiture si je la pousse d'un pied. mais à priori ca ne freine qu'à l'arriere.
je n'ai plus d'air dans le circuit (j'ai passé l'équivalent de 2 litres de liquide à l'avant et pareil à l'arriere

ma mini est de 87 donc deux tuyaux partent du maitre cylindre vers le cote droit (coté embrayge). là les circuits arrieres/avant se separent.
ensuite, du coté de l'avant, une deuxieme separation entre le coté gauche et droit.
je n'ai trouvé aucune fuite nul part.
en pompant meme pendant 5 minutes la pedale ne devient jamais dure.

dites moi si je me trompe :
- si j'avais mal remonté mes pistons (je vois pas comment mais bon faut toujours mettre en cause ce que l'on a fait) ca devrait fuire à ce niveau là. ce n'est pas le cas.
- si mes pistons ne bougaient pas la pedale devrait etre dure

tout se passe comme si j'avais une grosse bulle d'air mais j'ai beau purger rien ne change et pas de trace de bulles.
je n'y comprends plus rien. j'ai verifié tous les raccord et mes flexibles. pas de fuite.
je n'y comprends plus rien. quelqu'un aurait une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je suis d accord avec ton resonnement .
je suis sur que ton niveau de liquide est bon donc il n y a plus beaucoup de solutions : ton maitre cylindre ne fonctionne pas correctement . soit il y a une grosse bulle dans le maitre cylindre ( j en doute) , soit ton maitre cylindre est hs .
est tu sur de ta methode de purge ?
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
d'abord, merci de ta reponse.
pour la methode de purge, je suis sur de mon coup. je pars de la roue la plus eloignée et je reviens vers celle la plus proche du maitre cylindre (à l'avant la gauche pour moi, coté distrib)
j'ai fait egalement la methode de l'autopurgeur sous pression et c'est pareil. j'ai fait ca à la fin fin parce que ma copine craquait avec :
" relache et appuie"" relache et appuie"" relache et appuie"" relache et appuie"" relache et appuie"" relache et appuie"" relache et appuie"" relache et appuie"

pour le maitre cylindre, je suis ok avec toi, enfin je ne vois que ca. mais il marchait tres bien avant que je ne touche aux etriers.ca serait vraiment pas de bol. c'est possible qu'il soit fatigué et qu'en vidant tout le circuit ca l'ai achevé????
ce soir je vais essayer encore une fois la bonne vieille methode. je sais qu'il n'y a plus d'air maintenant dans le circuit. donc si de l'air revient ca serait à cause du maitre cyl.
si vous avez d'autres suggestions je suis preneur
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pistons doivent avoir leur partie évidé contre les plaquettes.
N'as-tu pas remonté tes étriers à l'envers (le gauche à la place du droit)?
La vis de purge doit bien se trouver en haut de l'étrier sinon la bulle d'air monte et tu n'arrive jamais à la faire sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu changé les joints des étriers? Pas de fuite non plus au niveau des pistons ou des étriers?

polichinnel a écrit:
...je pars de la roue la plus eloignée et je reviens vers celle la plus proche du maitre cylindre (à l'avant la gauche pour moi, coté distrib)...


L'ordre de purge est:
-roue avg
-roue avd
-roue arg
-roue ard

Refais le niveau avant d'attaquer une autre roue.

Le principe de la purge à 2 personnes est:
-pédale de frein relachée
-ouvres la vis de purge
-puis pédale de frein appuyée à fond
-fermes la vis de purge
-puis pédale de frein relachée à fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
bon bein j'ai fait mon gros boulet!!!!!Thumb down
effectvement f1 racing avait vu juste.

s1 racing a écrit:
N'as-tu pas remonté tes étriers à l'envers (le gauche à la place du droit)?
La vis de purge doit bien se trouver en haut de l'étrier sinon la bulle d'air monte et tu n'arrive jamais à la faire sortir.

tu as tout dit. merci aussi à nop qui a eu l'idee cet apres midi. donc le probleme est reglé.
en tout cas, merci pour vos participations.

sinon mon point de vue sur la purge. on commence par la roue la plus eloignée
sauf erreur de ma part et sur les voitures ayant le meme circuit que le mien (voir plus haut) on fait :
r.arr.g
r.arr.d
r.av.g
r.av.d

tchô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
moi aussi je commence par l arriere , et par l ar droit car sans assistance et donc mon maitre cylindre est a gauche.
ard, arg ,avd , avg
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ché pas, sur le manuel de réparation Rover, il y avait écrit la procédure dans cette ordre et je ne rappelle plus l'ordre dans lequel je l'ai fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas la mienne freine très bien, c'est l'essentiel... ;)

Au fait, le manuel de réparation Rover ne figure plus sur le site!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mattez 70-3 et 70-4, c'est la page 225 et 226/329...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...