Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Hey ! Alors voilà ma jauge à température qui marchait plus, s'est remise à marcher comme bon lui semble mais pour m'annoncer une mauvaise nouvelle... Au bout d'1km ma Mini est en pleins dans le rouge !!

Pas de fuite apparente
Le niveau du liquide du radiateur est OK

Hormis ça, elle tourne plutot bien, saut qu'elle à un peu recommencer son auto allumage mais c'est réglé désormais....

Es ce la sonde qui est mort? Car si la température monte aussi vite, je pense qu'il y aurais eut d'autres signes de faiblesses non?

Ah j'oubliais, quand j'écoute le carbu, (moteur en marche à l'arret) j'entends un pchiiiiiiiii assez fort....

me please !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu était voir dans le compartiment moteur pour jauger la température à la main ?
Le pshiiii tu l'entend quand le filtre à air est démonté? bouche l'entré d'air pour voir si ça le fait toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui ça dégage pas mal de chaleur...

Pour le pshiii c'est pareil, filtre à air en place ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le pshiii regarde si c'est pas une fuite au niveau du collecteur d'échappement.
Quand ton moteur est froid, tu démarres et tu vas vite mettre ta main autour des collecteur pour voir si ca souffle (dépèche toi ca chauffe vite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut être une prsie d'air qui appauvrit ton mélange et entraîne une surchauffe de ton moteur.
Tu peux aussi asperger ton collecteur d'adission de wd40,quand le régime moteur augmente,c'est qu'il y a une prise d'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah regarde si ca soufle déjà au niveau de l'échapement... fait gaffe à pas te bruller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux boucher la sortie de ton pot avec un chiffon ainsi la pression dans ta ligne va augmenter et t'aidera à localiser la fuite ou à être sûr que ce n'est pas une fuite à l'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non regarde si ca souffle pas entre la culasse et le collecteur (sous le carbu quoi)...
Si ca soufle à cette endroit c'est que le colecteur n'est pas bien plat... j'ai u le cas c'est bien chiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi verifier
- ton bouchon de radiateur; parfois avec l'age, le ressort se durcit et la pression ne s'evacue plus.
tu peux laisser tourner ton moteur à l'arrêt et sans le bouchon et tu vois si ça monte dans le rouge.
(j'ai vu le cas sur une celica)
-ton calorstat
- la resistance de la sonde à froid puis a chaud avec un multimetre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...