Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume12751

Message à Hotmini (ou à un autre peut etre)

Messages recommandés

J'aimerais pouvoir essayer de t'aider, mais je ne vois pas ce que tu appelles des "demi-lunes". Peux tu essayer de me donner quelqu'indice pour que je puisse savoir exactement ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'appelle demi lune, ce sont les petites pièces qui permettent de maintenir la coupelle par rapport à la soupape. Ce sont de demi-cônes avec une collerette sur le haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est sur que c'est bien celles de Cooper S?
Il ne faut pas que ce soit les mêmes que pour 12H.
La culasse date des années 60 c'est sur un 12FA. Elle a un goujon de plus.
Un revendeur parisien (BC) m'a dit que ca se faisait plus... ??
Je voudrais etre sur avant de commander.
Et Minisport, ils en auraient aussi ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas tenir compte de cette réponse (voir post suivant)

Pour ce genre de pièce, évite les vendeurs de pièces pour privilégier les préparateurs moteur, comme MED, Swiftune, Morspeed, Longman...

Ce n'est rien de rare pour eux. Ils te demanderont le type de vilebrequin que tu veux mettre dans quel type de bloc. Ils sont capable de te fournir pour tous les cas de figure. Ce sont toutes des cales de flanc (Thrust washer) standards dont l'épaisseur différe. Il y a, si je ne me trompe pas, 3 modèles (épaisseur) différents. Vilebrequin de S dans bloc S et vilebrequin de 1275 A et A+ dans bloc A et A+ = côte standard. Vilebrequin de A et A+ dans bloc S = épaisseur diminuée. Vilebrequin de S dans bloc A et A+ = épaisseur augmentée. Pour les deux derniers cas de figure, je dis ça de mémoire, ce peut être l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume1275 a écrit:
Ce sont pas des cales de vilo que je cherche mais des demi-lunes. Je comprends plus là.


Excuses moi, j'étais reparti sur la mauvaise piste antérieure. En fait, pour ce que tu cherches, tout dépend du modèle de la queue de la soupape. Si il y a une seule saignée, c'est normalement le modèle dont je t'ai donné le numéro de pièce Rover et la référence Minispares qui est la même (Minispares est distributeur aussi des pièces d'origine Rover).

D'après le catalogue de pièces détachées de Minispares, pour toutes les culasse 1275 Cooper S ou pas et à l'exception des turbo, c'est la référence 88G459, il y a juste les plus petits moteurs avant les A+ qui en ont des différentes, car la saignée dans la queue de la soupape est plus large, dans ce cas il faut des 2A11 qui ne sont plus disponibles.

Si vraiment la culasse que tu possèdes est aussi vieille, il peut effectivement y avoir des différences. Dans ce cas, il faudra peut être te résoudre à mettre des soupapes plus récentes pour résoudre le problème. Mais tout ceci demande à être mesuré et contrôlé pour confirmation. Dans la liste d'origine des pièces de la Cooper S, cette pièce porte le numéro AEA766, mais je ne peux dire si ce numéro a été remplacé par un autre ultérieurement.

Je ne peux malheureusement t'en dire plus pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...