Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

slt
j aimerais savoir quel est la reference du pas de vis des arraches volant. je ne veux pas acheter d'arrache volant.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarderais demain main ça ressmble à des boulon de 6 ou de 8; l'important, est que tu trouves trois boulons qui se vissent dans les 3 taraudages du diaphragme; pour l'axe central un gros boulon de 12 ou 14 fera l'affaire pour prendre appuis sur le villebrequin; je pense qu'en aisant une platine en métal épais, avec un trou central, un gros écrou soudé au centre, tu dois pouvoir obtenir la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai penssé a m'en faire un d'arrache, mais si j'ai bien compris le systeme, normalement il doit y avoir un pas de vis dans le trou central pour que l'ecrou central appui sur le vilo. Deja il faut trouver un bon bloc de metal, ca c'est trouvable facilement mais aprés il faut tarauder dans ce bloc et c'est la que ca se complique (enfin pour moi, car avec mes ptit tarraud ou je galere dans de l'alu je vais pas aller bien loin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex44,les 3 vis qui fixent l'arrache embrayage au volant-moteur peuvent être remplacer par les gougeons longs qui fixent les culasses (il me semble que ce sont ceux de la rampe de culbus).
Myst,as-tu essayé de perçer le bloc de métal et de souder derriére ce trou un écrou qui remplacerai le pas de vis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A nan j'ai pas essayer mais c'est un bonne idée ! Merci je vais aller me faire ca :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
merci de m'avoir répondu , je pense que je vais faire comme cela , acheter des goujons de la rampe de culbus et faire le reste en soudant un gros ecrou au centre de la platine.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer avec un pote de souder un ecrou sur un bout de feraille, le probleme est que l'ecrou chauffe trop et se tord, du coup aprés pour passer la vis c'est mort, il faut dire que l'ecrou n'était pas vraiment gros. J'essairais de trouver un plus gros ecrou et je vous tien au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi visser un morceau de tige flitée dans l'écrou,ainsi elle contribura à la dissipation de la chaleur et empêchera l'écrou de se tordre.
Il faut aussi que tu utilise un bon gros écrou car il va encaisser pas mal de force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'y ai penssé aprés mais c'était le plus gros que j'avais sous la main, du 14 ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois la platine en fer bloquée par les trois gougeons, si tu met ton écrou central entre la platine et l'embrayage et que tu visse le boulon central jusqu'à qu'il soit en butée avec le villebrequin, que tu empèche de tourner l'écrou avec une clef et que tu serre le boulon avec une autre clef, sans souder cet écrou, u dois pouvoir arracher l'embrayage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois la platine en fer bloquée par les trois gougeons, si tu met ton écrou central entre la platine et l'embrayage et que tu visse le boulon central jusqu'à qu'il soit en butée avec le villebrequin, que tu empèche de tourner l'écrou avec une clef et que tu serre le boulon avec une autre clef, sans souder cet écrou, u dois pouvoir arracher l'embrayage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite astuce pour le démontage
demonter une vis du volant moteur
démonter une vis du carter alu
placer une plaque percée de 2 trous et la fixer avec les 2 vis que vous venez de démonter (plaque metallique de 25 à 30 mm de large et 2 à 3 d'épaisseur pour qu'elle puisse eventuellement se déformer)

Maintenant vous avez vos 2 mains pour appuyer sur la clé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C un gros con qu'à une inno bleu enfin ce qui reste d'une ino100ty qui m'a preté le sien et j'ai refait le meme. Bon en mieu car c un peu un bricoleur du dimanche le mec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es grillé Gégé j'tai reconnu allé op op op on se présente car y en a qui te connaisse pas ici!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
j ai commandé des goujon de culasse, et je me suis rendu compte qu le diametre est trop petit par rapport au filetage qu'i y a sur le diaphragme. Que mettre comme vis???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme me l'avait dit S1 racing

"Alex44,les 3 vis qui fixent l'arrache embrayage au volant-moteur peuvent être remplacer par les gougeons longs qui fixent les culasses (il me semble que ce sont ceux de la rampe de culbus)."

voila. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peu être du 10; le mieux si tu veux pas acheter l'arrache, tu regarde si tu trouve un boulon qui s'y visse dedans et tu va avec dans un magasin de bricolage acheter de la tige filetée (ça ne coûte pas grand chose) qui est du même diamètre et du même pas avec trois écrous.
tu les coupes à 15 centimètres (pour être sûr), tu fait ta platine avec les trois trous au bon entraxe et un trou central avec son écrou.....
le plus simple aurait été de l'acheter, c'est pas cher et tu ne perds pas de temps à le faire. dommage que tu n'habites pas à côté, je t'aurais prêté le mien.
depuis le temps ton embrayge n'est toujours pas démonté.
http://allumette5.rmc.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que le pas de vis qui est sur le vloant-moteur posséde un pas impérial et non métrique et trouver un écrou français pouvan se visser dessus risque d'être difficile.
As-tu réussi alex44?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être mais pour le compresseur de cône, je ne sais pas quel est le pas mais avec un boulon de 14 de 110 cm ça à fait la même chose et ça ne ma rien coûté!
vous pourrez bientôt le voir sur mon blog, lors de sa mise à jour.
enfin il y a bien un pationné de mini aux alentours pour le dépanner non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les cones c pas la meme chose. D'ailleur il parait que le filetage change selon l'année (perso j'ai tjrs vu du métrique comme tu dis allumette)

Pour la visserie mini, je vais chez un vendeur de tracteur et outil de jardinage. Ils ont quasi tt en visserie anglaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...