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renosurto

répartition de la calamine...

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Aprés 103 000 km, j'ai trouvé une grosse grosse quantité de calamine sur mes pistons et surtout dans la culasse !

ce qui m'intrigue c'est qu'il y en a beaucoup plus dans le cylindre n°1 que dans le 4, le dépot est aussi plus ''blanc'' dans le 1 alors qu'il est noir charbon dans le 4.

Quelle est la cause de ce phénoméne ?

Est ce la température plus basse prés du radiateur et une mauvaise circulation du liquide de refroidissement ?

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moi je dirai que c la combution! trop riche cylindre 1... arf c bizard!
Et les cylindres 2 et 3 ils sont comment?

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Si c'est blanc c'est pas plutot combustion trop pauvre comme pour les bougies ? O_o?

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1=gros depot
2=moyen dépot
3=moyen+ dépot
4=léger dépot

mais maintenant c'est tout nickel !

les jeux des culbu étaient tous identiques !

Avec superwan on penchait pour une mauvaise répartition de la température plus on s'écarte du radiateur et que l'eau se réchauffe...

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oui, j'avais un 74, je vais le tester dans une bouilloire pour voir si il fonctionne encore, mais il semblait encore bon...

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Bisard car l'eau est toujours en mouvement imposé par la pompe donc ne devrai pas se réchauffer plus d'un coté que de l'autre car cela voudrait dire que l'eau stagne.

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