Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rémini1

Comment faire un pédalier en alu.

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Vous en avait marre de votre pédalier ? Oui mais ça coute trop chere dans le commerce ? Vous avez envie de bricoler ? Alors suivez le guide
(je sais c'est le dawa sur mon établi)
Tous d'abord il faut :
Un metre, une chute en alu, un feutre, un bou de papier pour écrire, une scie, une lime, du papier abrasif, une perceuse, un gros clou ou un pointot, du belgom alu, des conton a démaquiller, des lunettes de sécurité une blouse ou un bleu enfin un truc qu'on peut salir sans avoir d'arriere pensées.

Pour info les images qui vont suivre sont sur Lulu ma 3saucisses mais la methode est exactement la meme pour une mini. Et aussi c'est une reconstitution car je n'avait plus de batterie ce matin.

On commence par prendre les mesures :



Ensuite on dessine sur la chûte en alu et on scie la pièce voulu :
Attention les doigts et les yeux.




Une fois la pièce obtenu il faut usiner les coin pour avoir des arrondies :



Une fois les bords arrondies il faut limer les imperfections du au melage précedent. (Pour ceux qui n'ont pas de meule avec une grosse lime et des muscle on y arrive aussi) je vous conseille de coincer la pièce dans une vielle chaussettes ( recyclage de chaussette powaaaa ) pour ne pas l'abimer avec l'étreinte de l'étau :



La lime passé faites la finition dont vous désirez grace au papier abrasif moi j'ai pris 400 puis 600 puis 1000.



Voila pour le moment je fait une pause. Je reprend le maille plus tard dans l'aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilou je me suis remis au boulot.

Mon pédalier étant courbé d'origine je décide donc de le faire moi aussi courbé. Pour cela il faut place la pièce comme précédement dans l'étau et la proteger avec par exemple une vielle éponge (recyclage d'éponge powaaaaaa) et taper avec un marteau.



Le résultat :



Ensuite il faut allez dans la tuture pour positionner et voir pour percer si ça passe et tou et tout.
Une fois ça fait il faut pointer avec un gros clou a défaut d'avoir un pointot :



Apres, percage. Pour le diametre ça dépend des vis que vous avez choisi de metre. Moi c'est du 4mm.



Pour faire en sorte que la tete de vis ne ressorte pas il faut ré-usiner de maniere a faire affleurer la vis :










Pour finir repairer, pointer, percer, visser sur les pédales de la voiture. Pour finir le résultat : (on ne rale pas trop sur la pijot car c'est peu etre elle qui vous dépanera si je vous croise en bord de route )



Ne pas oublier le coup à boire pour feter la fin du bricolage
A vos outils maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
ca fait propre , on dirait des vrais...
on reconnait l alcollo qui trouve toujours une (bonne) raison pour s en mettre derriere le collier ...
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! Oui j'avou que la finition n'est pas ce qu'on trouve de mieu mais bon l'ergonomie prime sur l'esthétisme (c'est ce qu'on dit quand c'est du home made en général ). Alors en tout entre hier et aujourd'hui j'ai dut metre plus ou moins 8h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
est ce que ca accroche bien ?
sur mon camion j ai vissé il y a quelque mois du papier de verre tres solide car j ai souvent les chaussures pleines d huiles des usines et j ai faillit avoir un accident a cause des pedales qui glisse...
mais le papier de verre ca s use et donc il va falloir que je rechange .
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste fait le tour du paté de maison pour la rentrer dans le garage donc je ne peut pas vraiemnt te dire si ça accroche en revanche le feeling est déja meilleur qu'avec les cahoutchoucs et surtout fini les crouiiiiiiiiiiks du pied mouillé par la pluie sur la pédale en plastique . Je te dit demain pour l'accroche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
salut
est ce que ca accroche bien ?
sur mon camion j ai vissé il y a quelque mois du papier de verre tres solide car j ai souvent les chaussures pleines d huiles des usines et j ai faillit avoir un accident a cause des pedales qui glisse...
mais le papier de verre ca s use et donc il va falloir que je rechange .
@+ fred


Autre technique pour ne pas avoir les pédales qui glisse, il suffit de fixer du velcro partie piquante et de conduire en chaussette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les clou aussi ça doit marcher ^^
Bon alors bonne accroche des chaussures je suis content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pas mal du tout... ;)

Seul détail, je crois que le caoutchou antidérapant est obligatoire pour passer le CT!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crk a écrit:
Salut, pas mal du tout... ;)

Seul détail, je crois que le caoutchou antidérapant est obligatoire pour passer le CT!!!


salut
je savais pas qu il fallait des catchou absolument , sur mon trafic il n y en a pas sur toute les pedales !
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils en parlent dans Maxi Austin N°5 à la page 27 ;) dans le sujet sur le CT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...