Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Hello!

Je commencer tout juste la remise à niveau de Mac Cain et le moteur est quasiment prêt à sortir (cette fois-ci je le fait par le haut grâce à la chèvre).

Seulement j'ai 2 petits soucis:

- Comment démonter la tringle de boite de vitesse qui va jusqu'au carter ?(Celle qui est la plus près du sol)

- Et comment séparer le moteur de l'axe qui fait tourner les roues? ( Y'a bien 4 ou 5 écrous de chaques côtés mais je suis pas sûr qu'il faut faire comme ça...)

J'ai bien le manuel de réparation mais il me manque des pages dont celles_ci !!!

Merci les amis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois à peu près ce qu'il faut faire mais je n'y arrive pas!

Il parle d'une goupille dans le tringle de prolonge de commande à distance mais j'arrive pas à la chasser, et j'en ai 2...

Et pareil, au niveau de l'arbre de commande, comment l'extraire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu chasses la goupille avec un chasse goupille et un marteau... Suffit d'en enlever qu'une seule...

Pour les cardans, tu desseres les soufflets de cardans coté moteur, et en levant il se déboiteront des sorties de différentiel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la goupille je tien a dire qu'il ne faut pas avoir peur d'y aller, en tout cas la mienne a resister avant de sortir, tu peux changer de vitesse pour l'orienter dans le sens que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... La seule goupille à faire sortir (et la moins facile à sortir!) est celle qui est située côté boîte.

Idéal : avoir une personne dans la voiture qui oriente un peu l'ensemble du système de levier de vitesse pdt que toi en dessous chasse la goupille... Comme ton système de levier de vitesse est maintenu avec 2 écrous + silent blocs caoutchouc au dessous de ta caisse, l'accès à l'orifice de goupille est de fait + facile (enfin, si la goupille est bien coincée, c'est relatif!)

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crk a écrit:


Pour les cardans, tu desseres les soufflets de cardans coté moteur, et en levant il se déboiteront des sorties de différentiel...


autre solution,sans desserer les soufflets.
Avec un gros tournevis ou levier (attention au joint du differentiel) tu decales tes cardans, il y a un jonc qui les maintient en place, ensuite tu lèves le moteur et les arbres cannelés sortent ... pas facilement.
juste avant... vidange le moteur sinon ...flaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta goupille de séléction de boite est dure à sortir, un petit conseil avant de taper au marteau avec un chasse assez fort pour qu'elle sorte, cale un morceau de bois par exemple entre ta tringle de boite et ta caisse. Ca evite de donner du jeu. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, mais par contre le démontage va etre en stand by pour le moment, car examen en vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est repartit !

C'est tout pleins d'huile !!



Et là, tout blanc, ou tout noir ! Probleme de richesse???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, comme vous le savez, j'ai pu m'y remettre après 3 mois d'absence !

Donc le moteur est dedant tout ou presque, est ok, j'ai essayer de la démarrer et la on entend un "cling" "cling" toutes les 2 ou 3 secondes quand on maintien la clé appuyé.

J'ai donc démonté le cache culbu, et effectivement ça vient de là... J'ai la tige de culbu la plus à gauche qui est "dans le vide" et viens taper sur le culbu...
Pourtant au remontage tout était ok ?!

Conclusion, il faut redémonter la culasse??

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-etre raconter une connerie mais le bruit c juste le demarreur qui est collé.
Apres qd on change un joint de culasse, on refait un reglage des culbu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg44 a écrit:
Je vais peut-etre raconter une connerie mais le bruit c juste le demarreur qui est collé.
Apres qd on change un joint de culasse, on refait un reglage des culbu!


Non non, c'est bien la tige ! On la voit qui tape, quand on enleve le cache culbu.

Et sinon, pour les réglages, je voulais les faire après justement, non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...