Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crk

Que vont devenir nos Minis...

Messages recommandés

Que vont devenir nos Minis et les autres voitures auquelles on tient tant quand il n'y aura plus de carburant pour les faire rouler, ou que le prix de celui ci aura atteind des sommes folles... On va finir par les stocker dans le jardin :( ...

Déjà que le gouvernement fait une chasse au voitures polluantes et consommatrices d'énergie comme les notres en donnant des primes pour leur destruction... Les passionnés de vieilles voitures passent pour des pollueurs égocentriques...

Les experts, se contredisant comme toujours, disent que d'ici 5 à 15 ans, vu l'augmentation constante des besoins en hydrocarbure ( Chine en pleine expansion, transports routiers en augmentation partout dans le monde, baisse des ressources naturelles), il n'y aura plus de quoi faire tourner nos tendres Titines...

Je me vois mal sortir le moteur de la mienne pour y loger des batteries Li-ion et mettre un moteur dans chaques roues bien que le 4 roues motrices me tente bien...

Je vais finir par mettre une cuve au fond du jardin pour y stocker de quoi la faire rouler 50km le dimanche histoire de ne pas déprimer en la voyant rouillée comme une vulgaire machine mise au rebut... Ou peut être kidnapper un super Tanker de 100 000 000 de litres de brut histoire que mes potes du forum et moi puissions faire enfin une sortie ensemble en 2029 Il parait qu'il y a un coin dans le pacifique pour les Tankers se trouvent facilement pour peu d'être un peu équipé :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est certain que ça va devenir de plus en plus difficile de se faire plaisir avec des anciennes, pas seulement Mini. Le carburant ne vas pas aller vers une baisse, bien au contraire et le manque va se faire sentir petit à petit. Elles termineront dans des musées, derrière des vitrines.... Ca nous laisse encore quelques années devant nous tout de même, alors autant en profiter un max aujourd'hui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sur qu 'il faille s inquieter au contraire ,vu l' evolution automobile ,les véhicules de maintenant consomme moins ,sans compter les grandes marques qui cherchent de nouvelles energies propre renouvellable .je pense qu au fil des années et ca n est pas que valable pour l automobile ,on aura une baisse de consommations de pétrole et donc forcement le prix ira avec .de plus les reserves de pétrole croyez moi y en a encore pour quelques centaines d années .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david b a écrit:
...de plus les reserves de pétrole croyez moi y en a encore pour quelques centaines d années ...


Je ne suis pas sur de cela... D'autant que la Chine arrive avec ses 1,3 milliard d'habitant, et que ce soit pour son industrie, sa production d'énergie ou son parc automobile grandissant, il va falloir compter avec...

Et les voitures consomment moins c'est vrai, mais il y en a de plus en plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va limiter les dégâts, nous laisser un peu de répit, mais à terme il faudra faire des choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crk a écrit:
david b a écrit:
...de plus les reserves de pétrole croyez moi y en a encore pour quelques centaines d années ...


Je ne suis pas sur de cela... D'autant que la Chine arrive avec ses 1,3 milliard d'habitant, et que ce soit pour son industrie, sa production d'énergie ou son parc automobile grandissant, il va falloir compter avec...

Et les voitures consomment moins c'est vrai, mais il y en a de plus en plus ;)


ca fait un moment que les chinois sont la ,ils on pas attendu apres nous pour nous voler notre pétrole!!!

La dépendance énergétique de la Chine

La Chine occupe la 2de place mondiale en tant que consommateur de pétrole avec un taux de dépendance pétrolière de 40%. Elle a contribué avec les USA aux deux tiers de la hausse de la demande mondiale de pétrole en 2003 (environ 1,6 million de barils par jour).

La Chine a produit 175 millions de tonnes de brut en 2004, tout en augmentant parallèlement sa consommation de 19%, celle-ci totalisant 314 millions de tonnes, soit 8% de la consommation mondiale. La production nationale devrait atteindre 180 millions en 2005. Les importations chinoises de pétrole brut pour la même année sont estimées à 130 millions de tonnes, soit 5.0% de plus qu'en 2004 - où elles avaient bondi de +34,8% par rapport à l'année précédente.

Selon un rapport du principal organe chinois de planification économique, en 2010, la moitié des besoins pétroliers de la Chine viendra des importations, ce taux pouvant même atteindre 80% en 2020.

"Si les modèles de la croissance économique et du commerce international chinois ne sont pas rapidement modifiés et si de nouvelles réserves ne sont pas exploitées localement ou s'il n'y pas d'avancées technologiques, alors la demande en pétrole et l'offre seront en déséquilibre, le développement économique et commercial de la Chine sera en péril", a averti la Commission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david b a écrit:

ca fait un moment que les chinois sont la ,ils on pas attendu apres nous pour nous voler notre pétrole!!!


Leur économie explose depuis seulement 4 ans...

david b a écrit:
La dépendance énergétique de la Chine

La Chine occupe la 2de place mondiale en tant que consommateur de pétrole avec un taux de dépendance pétrolière de 40%. Elle a contribué avec les USA aux deux tiers de la hausse de la demande mondiale de pétrole en 2003 (environ 1,6 million de barils par jour).


En 2004 la Chine a utilisé 6,5 millions de barrils/jour, et a supplanté le Japon comme 2e plus gros utilisateur de produits pétrolier, le 1er étant les Etats-Unis avec 20 millions de barrils/jour.

La politique chinoise s’organise autour de deux axes : garantir l’accès aux réserves mondiales de pétrole et assurer le bon acheminement de ces ressources jusqu’en Chine. Par ailleurs, la Chine veut (enfin) mettre en place des réserves stratégiques de pétrole. Elle ne disposait jusqu’alors que de 3 à 5 jours de réserves stratégiques, soit environ 15 jours de consommation. Ces réserves pourraient représenter 30 jours (fin 2005) - à l’instar des pays développés qui détiennent 90 jours de stocks depuis la fin des années 70.

Autant dire que ils ne sont qu'au début de leur demande de consommatiion de pétrole:

En 25 ans, la consommation chinoise en pétrole a été multipliée par 4. La chine consommait en 1980, 1,7 millions de barils de pétrole par jour, puis 2,3 mb/j 10 ans plus tard, 4,5 mb/j en 2000 pour atteindre 7, 26 mb/j en 2006. Mais la consommation chinoise reste loin derrière les Etats-Unis qui consomment 20,56 mbj. Selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE), la Chine, deviendra le premier consommateur mondial de pétrole peu après 2010. Mais pour l'heure, il n'occupe que le deuxième rang, derrière les Etats-Unis, avec un peu plus de 320 millions de tonnes consommées en 2006. S’il est indéniable que la croissance chinoise tire la demande mondiale de pétrole, la Chine ne contribue qu'à hauteur de 25 à 30% dans le supplément annuel de la demande mondiale -- quelque 500.000 barils/jour sur environ 1,5 mbj.

Si un Chinois consommait autant de pétrole qu’un Américain, il faudrait doubler instantanément la production de pétrole, soit ajouter 80 millions de barils par jour au 80 millions de barils produits par jour. "C’est physiquement impossible affirme Jacques de Boisséson. Nos études montrent que la production ne pourra pas dépasser les 100 millions de barils par jour alors que l’AIE prévoit une consommation de pétrole pouvant s’élever jusqu’à 130 millions de baril".

Selon Jacques de Boisséson, c’est l’ensemble de la planète qui consomme aujourd’hui trop de pétrole par rapport aux capacités de production. La Chine a un rôle de révélateur plus que de coupable précise t-il. C’est l’ensemble de la planète et pas seulement la Chine, qui doit prendre des mesures pour limiter sa consommation de pétrole.


cf diverses sources économiques suffisament fiables ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crk a écrit:

Déjà que le gouvernement fait une chasse au voitures polluantes et consommatrices d'énergie comme les notres


Vraiment très peu de véhicule neuf consomme moins qu'une mini bien réglée !!

La mienne fait 5.5L à 110 km/h.

Regarder dans Auto journal ou autres les comparatifs, ca vaut le coup moi, il me font beaucoup rire!

Par contre pour le combi oui je suis dans le caca !!! Pollution + consommation je suis leur cible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais entre 120 bet 150 kms par jour avec ma mini, et entre ma clio 1.9d et ma mini y a pas photo, la mini c 5.5L au 100. La clio c la meme chose en diesel.
Par contre la clio faut tt acheter en neuf car j'ai pas de pieces en stock donc je pollue puisque je fais pas de recyclage en achetant des pièces à la casse, et j'achete des pieces neuves qui pollue énormément lors de leur fabrication et leur conditionnement puis transport etc.
Alors que la la mini je l'entretien quasi avec de la pièce d'occas, récupéré à droite à gauche donc pas d'emballage pas d'énergie dépensé pour refabriquer, etc.
En plus au pire sur une mini on peut tt démonter, alors que sur une merde en plastique qd y a un truc qui lache on change tt.
Bref moi ils me font rire en regardant juste la conso et le rejet de CO surtout qd on entend les p'tit techniciens de chez les constructeurs qui modifient les cartographies juste avant les passage de la presse et autre en fonction des testes qu'ils vont faire!
Et à votre avis qu'est ce qui pollu le plus une vieille voiture qui roule ou une vieille voiture (je parle des voiture d'apres 80 qui ont la clim, du plastique de partout, etc) qui part à la casse? Le plastique on en fait quoi? pour le recycler on pollu autant que pour faire du plastique neuf? le recyclage des fluides ne pollu pas? etc etc

Et puis au final les voitures sont loin d'etre les plus grosses pollueuses! la pollution pour moi c un tt ca va de la fabrication, a l'utilisation jusqu'a la destruction. Regarder les panneaux solaire c tip top! ba pourtant la fabrication c loin d'etre le top et apres on en fera quoi?

Bon j'arrete là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg44 a écrit:
Bref moi ils me font rire en regardant juste la conso et le rejet de CO surtout qd on entend les p'tit techniciens de chez les constructeurs qui modifient les cartographies juste avant les passage de la presse et autre en fonction des testes qu'ils vont faire!


C'est clair, quand ils testent leurs caisses, elles consomment 4.5l/100 et quand c'est un journal indépendant, elles prennent facilement 1 à 2 litres en plus... Les tests sont fait dans des conditions optimales que l'on ne rencontre jamais...

Puis la pollution se compte autant pour la fabrication, que l'emballage et l'acheminement, et surtout le recyclage... Par exemple, l'energie pour produire les A8 et autres véhicules à base d'aluminium coûte bien plus chère en terme d'energie et pour leur recyclage que le gain de poids que procure ce type de fabrication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso la pénurie de carburant, je n'y crois pas vraiment : ce qui est le plus inquiétant pour les voitures anciennes ce sont les primes à la casse, le développement des véhicules "propres" et les mesures d'assurances qui doivent être votées pour 2009 : lisez l'article suivant : mesure pour supprimer les vieilles voitures et vendre des véhicules neuf à tout prix....

Trois millions de véhicules potentiellement estimés véhicules endommagés



A partir du 1er janvier 2009, la nouvelle procédure "véhicule endommagé "prévoit que les automobilistes aient l’obligation de faire réparer leur véhicule pour pouvoir circuler s’il est estimé dangereux par un expert automobile. 10% du parc est potentiellement concerné par cette mesure.



Le décret n’a pas encore été publié mais les experts automobiles travaillent depuis un an sur la nouvelle procédure "véhicule endommagé". Celle-ci prévoit qu’à partir du 1er janvier 2009, quelque soit le but de sa mission (dans le cadre d’un sinistre, d’une évaluation du véhicule,etc.), l’expert automobile contrôle systématiquement 21 critères de sécurité sur le véhicule (déformation d‘une jante, disfonctionnement d‘un air bag...). Si l’un de ces critères n’est pas conforme, l’expert devra envoyer son rapport au ministère de l’Intérieur qui adressera ensuite au propriétaire du véhicule une lettre lui notifiant la suspension du certificat d’immatriculation. L’automobiliste ne pourra donc plus circuler avec son véhicule tant qu’il n’aura pas effectué les réparations nécessaires et fait faire une seconde expertise pour valider la mise en conformité. "A la suite de cette seconde expertise, il faut encore procéder à un contrôle technique "allégé" pour que l’automobiliste puisse récupérer son certificat de conformité", précise Philippe Ouvrard, expert et vice-président de l’Alliance nationale des experts automobiles (ANEA).
Jusqu’ici seule la Police pouvait demander une évaluation de la dangerosité d’un véhicule, mais elle le faisait rarement. Désormais, non seulement ces demandes émanant de la Police devraient être plus fréquentes mais les experts auront l’obligation d’ajouter ce contrôle à leur mission initiale.

Entre 3 et 4,5 millions de véhicules légers concernés
D’après les estimations de l’ANEA, 10% du parc automobile et un peu plus de 10% des deux-roues pourraient faire l’objet d’une procédure véhicule endommagé. Selon les estimations du BCA, ce sont 15% des véhicules légers, 7% des poids lourds et jusqu’à 34% des deux roues qui pourraient être concernés. Soit entre 3 et 4,5 millions de véhicules légers. "Si l’on se base sur les 3,5 millions de sinistres annuels, ce sont en fait 350 000 véhicules par an qui pourraient faire l’objet d’une procédure VE", note M. Ouvrard.
Cette nouvelle mesure qui vient s’ajouter au contrôle technique - dont le rôle est désormais difficile à cerner - vise donc à faire sortir rapidement du parc les véhicules les "moins entretenus".
Rapidement, parce qu’aux 21 critères de dangerosité viendront s’ajouter 10 nouveaux critères dès 2010 et que le référentiel sur lequel les experts fonderont leurs estimations se renforcera au fur et à mesure. Ce sont les deux seuls points qui figureront en toute certitude dans le futur décret. Reste maintenant à définir quelques points sur lesquels les experts étaient en désaccord avec le ministère. Par exemple, les automobilistes pourront-ils circuler dès validation du contrôle technique ou devront-ils attendre l’accord administratif du ministère?
Autre inconnue : comment réagiront les assureurs? Proposeront-ils à leurs assurés de couvrir en partie les frais liés à la procédure VE qui ne sont pas liés au sinistre?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que la chasse aux véhicules anciens est ouverte et ça fait peur...

Perso j'ai tout refait petit à petit... Elle est comme neuve. Mais bon sur le principe, je suis quand même dégouté de la tournure des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est honteux... Ils veulent faire du profit en trouvant de faux arguments sur le dos de l'environnement.. ! Outré !

A quand une manifestation de vielles voitures dans tous les centre ville ???!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si de telles mesures existent, c'est qu'il ya un électorat bobo-écolo pour les soutenir. Il faut dénoncer le politiquement correct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...