Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miniman81111

tirants de chasse réglable....????

Messages recommandés

Salut a tous,

Alors voila aujourdhui je suis aller chercher des tirants de chasse réglable.

Didier de minipassion (toulouse) me dit pour les mettre il faut que tu enleve la rotule sinon la vis ne passe pas et c'est fait exprés...

Moi j'arrive chez moi qu'est ce que je fais? j'essaye de changer mes tirants sans arrache rotule

C'est la galére mais on y arrive au moins pour enlever la vis car je n'ai pas put la remettre dans le bon sens... guugk

Le tirant de chasse gauche mit (et oui j'ai eut la flemme de mettre le droit ) je me met a réfléchir pour savoir comment ils vont faire pour le régler les mec du parallélisme....et bien j'ai bien retourner la question mais je ne sais pas comment on fait pour régler la longueur du tirant????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le règlage, cela se fait comme pour les rotules de direction de la crémaillère, on libére le bras en dévissant les écrous et on le fait tourner dans un sens ou dans l'autre jusqu'à obtention du règlage souhaité. Ensuite on n'oublie pas de reserrer les écrous.

Sans vouloir vous contrarier, je ne vois pas l'intérêt de ces bras de chasse règlable sur une voiture de route, sauf qu'ils sont plus solides. Dans 90% des cas le bras d'origine donne l'angle de chasse qui convient à une conduite facile. Sur une Mini pour la compétition, c'est différent et dans ce cas un montage avec rotule sera encore plus efficace.

Le petit kit de silentblocs proposés par Minispares devrait être suffisant, pour autant que vos bras soient droits et votre chassis pas plié.

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=37257#

Leur usage est recommandé dans le cas d'utilisation de bras comme les vôtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci hotmini

sinon moi j'ai des tirants réglable car suite a un carton j'ai mon angle de chasse gauche foiré et du coup la mini tire a gauche méchament....

sinon moi jai changé aussi les silenblok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3° +/- 1° positif préconisé par le constructeur.

Plus la chasse est élevée, plus la direction est stable et lourde. Plus la chasse est faible, plus la direction est instable et lègère. L'idéal est donc de ne pas dépasser 4°.

Ne pas négliger d'aligner également les roues avants avec précision, ça influe aussi beaucoup.

Ton choix est effectivement la seule solution à ton problème pour ne pas devoir tout remplacer pour résoudre le défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci hotmini
je vous tiens au courant car demain matin elle repasse a la géométrie....il me reste plus qu'a croiser les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...