Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut à tous !

Ca y est j'ai enfin reçu ma culasse 12G295 (998 Cooper) elle est en bon état mais a besoin d'un bon nettoyage.

Je savais que le volume des chambres est plus grand que sur une culasse de 998 standard, mais à l'oeil c'est assez impressionant.

Pour tomber sur le bon rapport volumétrique il va me falloir faire surfacer cette culasse, hors je sais qu'il y a un risque de déboucher sur un conduit d'huile qui la traverse horizontalement je crois, quelqu'un a t'il une idée d'ou se trouve ce conduit en terme de distance par rapport au plan de joint, ou bien de la cote maxi à ne pas dépasser en surfaçant ?

Voilà si jamais je n'arrive pas à gagner assez sur la culasse je serai obligé de faire surfacer le bloc aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement sur le coter, en dessous du Thermostat (ou Calorstat), tu doit voir un genre de rivet, c'est le passage entre les 2 conduit verticaux, c'est la que sa risque de deboucher et foutre le bordel.

Le mieux est de mesurer la profondeur du puis d'huile qui arrive au culbuteur, et d'ajouter 2mm a cette mesure pour avoir la hauteur Minimal de ta culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...