Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandre16

Différence entre aiguille fixe et flottante ?

Messages recommandés

Salut !

Voilà je me demande quelle est la différence entre une aiguille flottante et une fixe à part le ressort ?

Peux t'on monter une aiguille fixe en lieu et place d'une flottante sur un HS4 par exemple ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis aussi posé cette question. A priori, les fixes ont été remplacées dans les versions plus modernes, disons plutôt plus récentes, par des aiguilles flottantes.

Dans le principe, cela ne change pas grand chose. Les aiguilles fixes demandent un centrage précis du gicleur principal, serait ce la raison du passage à l'aiguille flottante? Si j'ai bonne souvenance, le seul inconvénient de l'aiguille flottante est de s'user. Si je trouve une explication plus documentée, on en reparlera. Il y a un post sur Minifinity qui approche le sujet "tuning" "Needles lad needles".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je m'interroge sur un truc,

sur le support des aiguilles flottante il y a un petit "ergot" qui incline l'aiguille. Cet ergot n'est pas de la même taille sur tous les supports.

Ma question : cet ergot est-il important et si on l'enlève en le limant, qu'arrive-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...