Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dorian11

[Reportage] Changement du roulement ar

Messages recommandés

Hello !

Cette fois, voici le reportage sur le changement de mon roulement arrière. Alors, déjà, j'ai appris maintenant a reconnaitre un roulement foireux.

Pour savoir si le roulement est mort, les signes sont en générals :

- Craquements quand la voiture va en marche arrière
- Jeu anormale dans la roue, est ca, en profondeur, c'est a dire de l'amortisseur vers l'extérieur.

A l'origine, sur ma Mini, ce sont des roulements a billes, maintenant, je l'ai remplacé par un a aiguilles, ca marche pareil, pas de blèms.

Les étapes en photo :

Alors dans un premier temps, on enlève le cache du tambour, une simple vis a enlever, le pas de vis est normal pour le moment. Voici l'interieur du tambour


On enlève le bouchon


On enlève la goupille, et on dévisse le boulon, ATTENTION pas Anglais, donc on dévisse en tournant en sens horaire


Au tour de la rondelle


Voilà une partie du roulement, alors, j'ai tout eu dans la main, il été bien cassé le copain !


On enlève cette pièce en tirant dessus, et on accède au 2ème roulement




Nettoyage !


On replace le nouveau, avec de la graisse


On bourre de graisse


Voilà les reste de mon ancien roulement, paix a son âme





Pour remonter, c'est pas plus dur, on fait les étapes en sens inverse, attention a ne pas trop serrer l'ecrou, bien mettre la goupille, et c'est repartie pour un tour ! ??

Dorian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
excelent , tes reportages sont toujours aussi precis .

une précision quand meme , on reserre l ecrou de maniere a ce que la rondelle soit libre et sans jeu : on peut la bougé de gauche a droite avec un tournevis mais sans quelle ou le tambour ai du jeu...

@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout là aussi resserer les écrous, sinon....

bon ben oui, j'ai pas pu me retenir une 2eme fois,

je sais, je sais, je sort lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...