Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zehorus1

Après un stage 1 (curiosité)

Messages recommandés

Juste par curiosité, que feriez-vous après avoir installé un stage 1 sur un 1000 pour gagner encore un petit peu de peps ? Tout en gardant un usage quotidien, donc une petite prépa légère. Quel coût à peu près ?

Je base mon idée sur une Mini en parfait état de freinage, trains... donc sécurisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??

Moi, Culasse de 1300, agrandissement des conduit en big bore, un HIF 38 ou 44 retravaillé avec bien sur la bonne aiguille

On peut tout faire sois même donc ca reviens en gros a 200 euros tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je note. Niveau fiabilité ça ne gêne en rien je suppose ? Niveau perfs, tu te fais plaisir ?
Tu as fait un reportage là dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un AAC oui, mais attention, après faut faire des pockets sur un mille, le mieux est de commencer a bien le faire respirer, par la suite en refesant le bas moteur, on en profite pour changer le reste Et avant l'aac, il faut passer en 3.44 si tu n'y est pas. Et déjà, le changement sera très radical !

Oui, j'ai un reportage sur la modif de la culasse Car je l'ai fait sur mon 1300, j'ai passé la culasse en stage 2, vu que je refais tout, si tu veux, je posterais les photo concernant ce point là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la place d'une culasse 1300, tu peux utiliser une culasse 1000 cooper,12g202, 12g206 ou mieux 12g295 les soupapes ne sont pas aussi grosse que sur une 1300 mais l'avantage c'est que tu peux monter un aac sans avoir besoin de fraiser ton bloc. c'est plus chere, mais beaucoup plus simple et aussi plus "naturel", une culasse 1000 sur un bloc 1000!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ouai.....On verra tout ça le moment venu, d'ici là gros boulot sur la Mini en perspective et surtout un investissement à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec arnaud, monté un aac n'est pas plus compliqué que sa et tu es pas dans l'obligation de faire les pockets avec ta culasse d'origine ou de 1000 cooper, et tu auras pas mal de peps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gain avec un aac peut aller de ridicule a beaucoup, mais sur ma confing, je tourne en aac d'origine, car même avec un 276°, je n'aurais pas gagné un cv .

C'est sur que les mille sont bridé la dessus, mais a quoi bon faire un très grosse modif comme ca, pour gagner 3 - 4cv ! Car en plus, il faudra changer la distrib pour une réglable, les poussoir, les ressorts, etc etc. Zehorus veux l'améliorer a moindre frais, pas en faire un bête de course ! angry

Si on peut tirer 50 - 55cv du mille, avec un pont en 3.44 ca marchera super bien, et pour un prix inférieur a celui d'un aac héhé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud a écrit:
à la place d'une culasse 1300, tu peux utiliser une culasse 1000 cooper,12g202, 12g206 ou mieux 12g295 les soupapes ne sont pas aussi grosse que sur une 1300 mais l'avantage c'est que tu peux monter un aac sans avoir besoin de fraiser ton bloc. c'est plus chere, mais beaucoup plus simple et aussi plus "naturel", une culasse 1000 sur un bloc 1000!


Introuvable ou hors de prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une culasse de cooper 1000 a monté

moi je disais l'aac c'est ceux qui permet assez facilement de gagner en peps, si on regarde coté bourse, là je suis d'accord avec toi pour une prépa maison du carbu et d'une culasse 1300

enfin c'est comme tout, apres c'est une histoire d'argent
mais le hiff44 est tros gros pour un 1000 meme avec une culasse de 1300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un stage 1 + un aac SW5 ?
D'après mes recherches il y aurait un gain de 40% grosso modo, tout en gardant une utilisation quotidienne tout à fait agrébale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le aac sw5 est un bon arbre a came, ta mini sera plus nerveuse et plus de reprise, voir pour prendre une double chaine de distri réglabe avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zehorus a écrit:
D'après mes recherches il y aurait un gain de 40% grosso modo


Je suis sceptique sur les 40 % de gain juste avec un stage1 et un SW5. Pour atteindre ce chiffre, il faudrait revoir aussi la culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crk a écrit:
Arnaud a écrit:
à la place d'une culasse 1300, tu peux utiliser une culasse 1000 cooper,12g202, 12g206 ou mieux 12g295 les soupapes ne sont pas aussi grosse que sur une 1300 mais l'avantage c'est que tu peux monter un aac sans avoir besoin de fraiser ton bloc. c'est plus chere, mais beaucoup plus simple et aussi plus "naturel", une culasse 1000 sur un bloc 1000!


Introuvable ou hors de prix...



ce n'est absolument pas introuvable et pas aussi cher que l'on pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud a écrit:

ce n'est absolument pas introuvable et pas aussi cher que l'on pense!


A combien elles étaient "bradées" cet été à Mini In The Park??
On y retourne cette année Arnaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais peut être avec vpus cette année, on se marie pas deux ans de suite donc je serais libre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, elles n'étaient pas bradées, mais toujours beaucoup moins chere qu'en France je parle de culasse non preparée évidement.
à Mini in the park, il y en avait plein.
Je ne me souviens plus trop des prix exacts, mais je me souviens que ce n'était vraiment pas cher.
franchement, je prefere payer plus chere et avoir une culasse prevue pour un 1000 plutot que de bricoler une culasse 1300 au dremel!

oui Franck, j'y vais très certainement cette année! j'attend de savoir si mes vacances sont acceptées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voudrais pas dire de betise, mais il me semble en avoir vu à 100 £
tu te rappelle des prix Franck?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 12G295 à 100€ je t'en prends 2 cash...

C'est plutot dans les 400€ pièce.

Avec un SW5 attention à la perte de couple.
C'est clair que les reprises sont là, mais un moteur qui fournit son effort après 3000tr/mn(et encore plus après 4000) ne minterresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Une 12G295 à 100€ je t'en prends 2 cash...


c'est pas 100€ mais 100£
pour le prix avancé par arnaud je peut pas confirmer,je regardais pas ce genre de culasse là-bas


Citation :
Avec un SW5 attention à la perte de couple.
C'est clair que les reprises sont là, mais un moteur qui fournit son effort après 3000tr/mn(et encore plus après 4000) ne minterresse pas.


crk tu doits confondre d'aac je pense angry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
Citation :
Une 12G295 à 100€ je t'en prends 2 cash...


c'est pas 100€ mais 100£
pour le prix avancé par arnaud je peut pas confirmer,je regardais pas ce genre de culasse là-bas


Citation :
Avec un SW5 attention à la perte de couple.
C'est clair que les reprises sont là, mais un moteur qui fournit son effort après 3000tr/mn(et encore plus après 4000) ne minterresse pas.


crk tu doits confondre d'aac je pense angry


Exact, je me suis tromper de ligne dans mon tableur...
Le SW5 est un très bon ACC pour un usage routier courant et légèrement sportif... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...