Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaba

a/s d'une eventuelle modification complete moteur austin

Messages recommandés

salut , je me présente je suis : Gaba chaouki je vis en algérie est aexactement à tébessa ( quartier des jardins 951/05 12000 algerie ) je suis fonctionnaire ( informaticien de metier ) cher un organisme etatique , j'ai connus ce forum grace à la recherche sur internet sur mon probleme mécanique et j'en connis aucuns memble dans voitre forum , la mini est une voiture formidable elle à un look trés sympa et c'est une voiture qui passe partout est économique et solide en plus de ça elle grande ( trés grande à l'intérieur ) et je cherche sur ce forum d'eventuelle modification si c'est possible car mon budjet de fonctionnaire ne me permet pas de commander des pieces de rechange de l'angletaire ou l'europe et je suis entrains de préparer les derniéres retouche de mon mariage prévu le 01/11/2006 et je voudrais tellement que ma voiture soit en marche pour que je puisse faire un voyage de noce avec elle , le probleme qui percissite dans mon auto c'est son moteur qui est foutu irreparrable et meme si je trouve des piéces de rechange en tunisie puissue ma ville ou j'habitte c'est une ville frontaliere avec la tunisie il faut que je contacte un contre bandier pour qu'il face entrer ces piéces de la frontiere ..........ouf c'est un grand risque
je possede ma mini depuis 02 ans et je l'ai acheter en panne comme ça car je l'adore
je voudrais s'avoir si un moteur d'une fiat uno 45 ou 60 avec sa boite de vitesse et ces cardans feras l'affaire ou non merci de m'éclirir sur cette question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je me présente je suis gaba chaouki, j'ai 32 ans et je possede une austin mini , moi et mon amis ont la acheter il y'a presque 02 ans de c'a mais je l'ai restituer il y'a une semaine de las car il n'a pas une volonter pour que cette voiture soit fonctionnelle , mon probleme qui perssiste c'est son moteur car mon amis lui à perdu beaucoup d'organe necessaire et son moteur d'origine est couler , les organe qui ont été perdu sont :
les pistons les bielles le joint de cullasse , le carburateur la pompe à eau ... etc , il en reste que la boite à vitesse et le ville brequ'un et l'arbre à camme , et comme je vous je voudrais tellement voir cette voiture en marche j'ai decider de la restaurer , demain je la ramenerais cher un amis tolier pour lui faire un coup de jeunesse sur sa tolle le tolier à jetter un coup d'oeil sur le compartiment moteur et il m'a dit qu'un moteur d'une fiat uno la 45 ou la 60 peut etre abriter avec quelques modification ( moteur et boite de vitesse et cardans ...etc ) et il à pris la decision de faire toutes la modification necessaires pour ce qui concerne les support et le decoupege des tole qui gene la rentrer du moteur alors j(ai contacter mon mecano et il arriver et à jeuter un coup d'oeil lui aussi et il à dit que c'est fesable alors chers amis je voudrais tellement vos avis sur cette modification : elle reussit ou non ( je vous dit une modification car j'habite on algerie et la piece des austin mini est introuvable et vous me dissier vous pouvier l(imorter je vous dit que ces trop trop chere par rapport à mon budjet car un moteur et boite d'une diat uno 45 ou 60 vaut presque ' 250 euro au plus au environ de 300 auro avec toutes ces piéces ) autre choses j'ai pus voir dans internet qu'on peut faire monter un moteur honda vtec mais dans notre pays je peut trouver un moteur honda civic model 1982 à 1984 c'est fesable celui la
merci de m'aider à resoudre mon proble car mon mariage et prévue le 02/11/2006 et je voudrais que je part en voyage de nonce avec ma mini la plus belle des petites voitures
si je ne suis pas connecter vous pouver me faire vos avis sur mon e-mail : chaouki.gaba@caramail.com
ou par mon numero de portable : 0021363564879
et mille merci pour vous et tout les membres des forums mini
1000 merci et un grand bisou pour les fondateur de cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
et bienvenu sur le forum et felicitation pour ton future mariage.
je ne sais pas si un moteur de fiat uno rentre dans une mini , il y aura peut etre la place mais ca imposera beaucoup de modifications . je ne sais pas ce que dit la loi en algérie sur les changement de moteur par un autre totalement different mais sache qu en france c est interdit pour circuler sur les routes.
je vois que tu aimes la mini et que a priori tu n as pas d autres solutions que de mettre un moteur d une autre voiture mais essai de trouver un moteur fiable. ou mieux de trouver un moteur d austin ou rover mini ou metro ou maestro ou montego ou 111 ...
pour les moteurs vtec il ont l avantage d etre petit et donc de rentre sous le capot d une mini , je ne suis pas sur que les civic de 82 a 84 est un vtec ( reponse a ton autre message)

@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , je me présente je suis : Gaba chaouki je vie en algérie est exactement à tébessa ( quartier des jardins 951/05 12000 algerie ) je suis fonctionnaire ( informaticien de metier ) chez un organisme etatique , j'ai connus votre adresse e-mail grace à la recherche sur internet sur mon probleme mécanique , la mini est une voiture formidable elle à un look trés sympa et c'est une voiture qui passe partout est économique et solide en plus de ça elle grande ( trés grande à l'intérieur ) et je cherche actuellement avec votre prestegieues aide d'eventuelle modification sur la mécanique de ma mini (( si c'est possible)) car mon budjet de fonctionnaire ne me permet pas de commander des pieces de rechange de l'etranger (l'angletaire ou l'europe) et je suis entrains de préparer les derniéres retouche de mon mariage prévu le 01/11/2006 et je voudrais tellement que ma voiture soit en marche avant cette date pour que je puisse faire un voyage de noce avec elle car elle est ma deuxieme femme , le probleme qui percissite dans mon auto c'est son moteur qui est foutu irreparrable et meme si je trouve des piéces de rechange en tunisie puissque ma ville ou j'habitte c'est une ville frontaliere avec la tunisie il faut que je contacte un contre bandier pour qu'il face entrer ces piéces de la frontiere ..........ouf c'est un grand risque
je possede ma mini depuis 02 ans et je l'ai acheter en panne comme ça car je l'adore
remarque : presque la totaliter de son moteur est foutu car les pistons et les bielles et le joint de cullase et le carburateurs ont eter voler durant un séjour de cette voiture dans un parking puisque son moteur ete demanter
je voudrais s'avoir si un moteur d'une fiat uno 45 ou 60 avec sa boite de vitesse et ces cardans feras l'affaire .
tu peut me dire que moteur honda vtec fera l'affaire mais c'est le meme probleme car ce moteur est inexistant dans mon pays il y'a que les moteur des honda civic modele 1982 à 1984 est il ne sont pas trés fiable puisque ont les trouve occasion et en etat vetuste
merci de reflichir avec moi, je te pose cette question puisue vous avier fait de votre mini une superbe voiture ,autre chose ma voiture elle chez un tolier pour refaire toute sa peinture elle est modele 1990 est son numero de chassis et type est le suivant : saxxl2s1 021475477,
mon numero de portable est le suivant : 0021363564879
en plus de ca : je vous informe que je n'est pas le choix car je voudrais garder ma voiture toutes ma vie , est j'envisage de lui faire cette modification car :
1 - la disponibiliter de la piece fiat ou renault ou autres marque connus dans mon pays.
2- le mecanicien et le tollier mon conseiller de faire ces modification car elle sont realisable selon eux.
3-si je doit posseder cette voite à long terme il viendras le jour que je puisse lui faire une revision ou une reparation mecanique si je kui monte un moteur d'origine je reviendrais sur le meme probleme la non disponobiliter de la piece de rechange
4-je traille à 60 km de chez moi et mon mariage et prévue le 02/11/2006 et ma femme travaille dans la localiter ou je travaille moi meme dons si ont fait un petit calcule 300 jour par ans foi 130 km par jour = 39000 km la moyenne donc au beau d'un 01 et demis je suis forcer de faire une revision
merci de votre aide
merci vde votre prestigiieuse aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaba a écrit:
4-je traille à 60 km de chez moi et mon mariage et prévue le 02/11/2006 et ma femme travaille dans la localiter ou je travaille moi meme dons si ont fait un petit calcule 300 jour par ans foi 130 km par jour = 39000 km la moyenne donc au beau d'un 01 et demis je suis forcer de faire une revision
merci de votre aide
merci vde votre prestigiieuse aide



Salut,
Je dirai plutôt 4 révisions minimum sur un moteur ancien style FIAT UNO et 8 s'il s'agit d'un moteur de Mini...

Trouve plutôt, comme l'a dit Fred, un moteur de Mini, de Metro,... qui sera plus facilement adaptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai déjà vu ce message sur un autre forum consacré aux Mini mais sur ce site,il apparaît puis disparaît plusieurs fois par semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
oui c est curieux ,mais on est sur un forum donc j ai repondu sans savoir le fond de l histoire ...
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as trés bien fais mais je disais cela pour que tout le monde soit au courant.
La personne a répondu à aucun forum,je ne sais pas si cela cache quelque chose et si un quelconque piratage est possible mais vu que c'est un informaticien,mef...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...