Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour. Ma Cooper carbu (85 000km) achetée neuve et amoureusement entretenue me fait un bruit sinistre à l'avant gauche. Un schlakschlak que même les piétons entendent, et cela après 10 minutes de fonctionnement. Quand je tourne à droite, le bruit s'estompe. En ligne droite et à gauche, c'est énôôôôrme. Ce ne sont pas les freins, ni un roulement, ni le moyeu, les amortisseurs sont neufs et les cones normaux eu égard au kilométrage. Quelqu'un a-t-il une idée? (aucune modif sur l'auto, le bruit est le même avec des pneus en 145 en remplacement de mes yoko 165).Merci de votre aide. Je pense sinon acheter une Logan (et perdre tous mes amis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdre tes amis...oui oui !! Si tu fais ça c'est sur !

Je ne peux rien pour t'aider mon pauvre Hervé mais je vais y réfléchir

promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu dis que çe ne sont pas les freins, ni le roulement, ni le moyeu, c'est que tu les a changés?

as tu verifié la tôle de protection du disque de frein? les pattes de fixation casse fréquament.

sinon, peut être que ton helice de ventilo frotte quelque part avec les mouvements du moteur. as tu déjà changé les silent blocs des tirants moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens qd avec le Saviem?
Sans rire je t'es envoyé un mail, néanmoins j'aimerai bien l'essayer pour voir, car c sur que si tu l'as envoyé chez un garagiste Nantais, y a des chances qu'il est meme pas démonté le demi train pour changer les roulements, car je te disais que c peut-etre le roulement de pont mais qd tu braque le bruit part donc c pas ca. Bref faut que tu me la fasse essayer (promis je ferai pas de luge avec).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Greg c'est avec plaisir. J'ai confiance en toi!!! J'ai vu deux garagistes et les deux sont perplexes...l'un d'eux m'a parlé d'un cone, mais pourquoi le bruit se produirait-il après quelques kilomètres et pas immédiatement? "je suis bien emmerdé" (Iphigénie, de P.Dac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors mainteant faut trouver un moment pour que je passe.
Samedi tu es là? car je vais bricoler une caisse sur Fay de Bretagne donc apres je peux passer. Ou avant comme tu veux. Appele moi et on voit ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme marqué dans le titre c vraiment une énigme.
Je suis donc passé samedi chez hervé, on est parti essayer la mini qui a fait du bruit au bout de 10minutes d'essai. Bref ensuite on l'a mise sur cric et bien sur il y avait plus de bruit, donc on est retourner avec moi comme chauffeur (un vrai régal ca p'tit cooper quasi neuve..."ca me change de mes poubelles")et là plus rien, sauf un peu à la fin.
Du coup re-cric puis démontage des plaquettes pour voir.
Verdict plaquettes usées mais rien de méchant.

Donc on connait pas l'origine du bruit néanmoins c tt sauf mécanique... C un bruit de frottement enfin c bizard. On pourrait penser au cone mais pourquoi le bruit à lieu qu'à chaud? Les roulements sont OK, pas un jeu dans le demi train...
Bref j'y comprends rien moi non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais peut-être dire une bétise mais les cônes ne s'échaufferaient pas à l'usage ce qui entraînerait un léger allongement qui causerait ce bruit de frottement?
C'est un peu tiré par les cheveux mais en mécanique,on à des surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BA heu...
Je serai tenté de répondre, dieu seul le sait mon enfant...lol
Non sans rire, peut-etre, je sais pas du tt. Jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais avoir posté ...



Faut pas oublier qu'une mini qui fait pas de bruit et qui pisse pas l'huile, c'est tout sauf une mini :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas crier victoire, mais depuis que les plaquettes ont été changées et bien qu'elles ne fussent pas usées plus que de raison, le bruit semble avoir disparu. J'ai fait une vingtaine de bornes et rien. Fingers crossed!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avais-tu bien monté les plaquettes en métal qui maintient les plaquettes en place et qui évite les bruits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'était bon, et les plaquettes avaient un degré d'usures certes avancé, mais à ce point-là...Je vais tester quelques jours!Merci de tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, il a enfin récupérer sa COOPER elle usera ces nouveaux freins jusqu'au parking du taf. A savoir maintenant si c'était bien les freins qui ont fait leur crise d'adolescence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon aller-retour jusqu'au travail aujourd'hui, et rien à signaler. J'en déduis qu'il s'agissait bien des freins. Ma MINI et moi, on se connait depuis longtemps maintenant, on est en osmose,et bien que n'y connaissant rien en mécanique, c'est le diagnostique que j'avais fait à mon garagiste qui ne voulait pas me croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pouvons nous conclure de cette mésaventure, tout que Sir Hervé est incollable au sujet de la mini, alors la sienne c'est plus que de l'osmose. Heureusement qu'en France nous ne pouvons faire comme dans un état des states... ce marier avec son animal de compagnie, sa moto ou sa voiture, j'en connait qui le ferait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...