Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Elle à dû s'enrhumer car elle démarre pas et elle recrache de l'essence par l'admission d'air.Moteur 99he20.
Une idée du probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser que le cabu est un hif38 qui est normalement reglé pour passer l'hiver et l'allumage est electronique lui aussi reglé et dans le bon ordre.
Et j'ai du jus au bougie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que lorsqu'un hif reccrache de l'essence c'est que son "niveau permanent de cuve " est mal régler mais dans ton cas c'est un carbu qui fonctionnait jusqu'ici correctement donc je ne sais pas si cela peut venir de la cuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais au flotteur qui flotté plus. La voiture n'a pas tourné depuis deux semaines mais était dans le garage et a tourné ce weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible aussi car si le flotteur este au fond de la cuve,il ne ferme plus l'arrivée d'essence d'où ce débordement.
Tu es bon pour un démontage de carbu je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que se soit ton flotteur car ma voiture je l'ai laisser sans tourner pendant 2mois et elle est reparti nikel ou presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu remontes ton vieux joint, si il n'est pas craquelé ou trop dur et que ça ne fuit pas, logiquement il devrait tenir encore un peu. Tu vérifie simplement si de l'essence ne coule pas du haut de la cuve...

Tu peux l'imbiber d'essence pour le rendre plus tendre mais ne le tord pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais du joint entre la pipe d'admission et le carbu.
Tu as raison CRK, le joint de cuve peut resservir s'il n'est pas abîmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que celui de l'admission doit être changé à chaque fois... Si tu le découpes dans du carton, imbiles le alors d'huile moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le laisses tremper dans un fond d'huile, ça lui permettra de coller lorsque le moteur chauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai démonté le carbu et le flotteur est nickel.On a tous vérifier avec le padre et le carbu n'a pas de jeu.
Mais il me vient une question d'un coup. L'aiguille AAU est prévu pour le hs4 mais peu elle se mettre sur le hif 38 ?

Ca fait un moment que je roule avec cette aiguille dans ce carbu sans probleme mais on ne sais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Merci.
Bon le mystere reste entier. Comment ça se fait que l'essence reparte par le carbu par l'entrée d'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu doit pas etre bien regler si l'essence repars par l'entree d'air ton
melange ne s'effectue pas bien tout se que tu prend en essence n'est
pas bruler donc l'essence deborde et ressort par l'entree d'air tu a
peut etre un conduit d'echappement de bouché ou une bougie qui allume
pas

Elle tourne rond quand tu l'allume ou elle tourne sur 3 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je t'envois une photo,ce sera plu sismple à expliquer.
Donne moi une adresse mail,en MP si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es tu sais quoi je viens d'y repensé j'avais la meme chose sur ma
pocket bike l'essence sorter par une entrée d'air on ma dit de demonté
le carbu car c'etait le niveau d'essence a l'interieur qui etait trop
haut donc tu aurais bien la meme chose



je suis rien bete depuis 3 ou 4 jours que tu cherche je me rend compte que j'ai eu un probleme similaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien un présentiment que c'était ça mais de toute façon je suis bloqué j'attend des pieces.Et j'essaye de voir comment on vérrifie ce niveau mais je trouve pas pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais regarder dans ma RTA pour voir si trouve avec un peu de chance je vais mieux voir que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remi,je viens de t'envoyer un mail avec la photo expliquant la technique pour ce réglage.
Pourrais-tu le mettre sur le forum pour que tout le monde en profites?
Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémini a écrit:
J'avais bien un présentiment que c'était ça mais de toute façon je suis bloqué j'attend des pieces.Et j'essaye de voir comment on vérrifie ce niveau mais je trouve pas pour l'instant.







RÉGLAGE DU GICLEUR









Coupe du carburateur SU type HS 2
1. Ecrou de blocage du gicleur - 2. Vis de réglage du gicleur - 3. Tête de gicleur - 4. Canalisation d'essence en nylon · 5. Poussoir de piston - 6. Vis de blocage du pointeau - 7. Réserve d'huile de l'amortisseur de piston




Points de réglage du carburateur SU type HS 2
1. Ecrou de réglage du gicleur - 2. Vis-butée de réglage du papillon - 3. Vis de réglage de ralenti accéléré - 4. Ecrou de blocage du gicleur - 5. Boulon de cuve de flotteur - 6 . Vis de fixation de la biellette du gicleur





Quand le moteur a atteint une température normale de marche
- Déposer le filtre à air. e Déconnecter le câble de commande.
- Fermer complètement le papillon en dévissant la vis butée de papillon des gaz (3), puis tourner cette vis d'un tour pour obtenir un ralenti rapide (voir figure ci-dessus à droite).
- Faire tourner le moteur puis régler le gicleur par l'intermédiaire de son écrou de réglage (1).
- Soulever le piston de dépression de 1 mm environ, le moteur doit accélérer légèrement pendant un court Instant. Si le moteur cale, le mélange est trop faible. Si la vitesse de rotation du moteur augmente de manière continue quand le piston est soulevé de 7 mm, le mélange est trop riche.
Une fois que le mélange correct est obtenu, régler le papillon pour obtenir un régime de ralenti correct. Des aiguilles permettant dos réglages riche ou pauvre existent en pièces détachées.







RÉGLAGE CUVE A NIVEAU CONSTANT

Le levier du flotteur doit être réglé pour un niveau correct. Pour vérifier ce point, introduire une tige de Ø : 8 mm entre le levier du flotteur et le bord du couvercle de la cuve. L'extrémité en forme de fourchette doit juste reposer sur la tige quand le pointeau se ferme et porte sur son siège (voir figure).










Réglage du niveau de cuve D = 8 mm (3,18 mm avec carbu équipé d'un flotteur en nylon)




Nota. - Utiliser une tige de 0 : 3,18 mm avec les carburateurs pourvus d'un flotteur en nylon.
Ne pas plier la tige qui doit toujours être parfaitement plate et à angle droit avec le pointeau quand celui-ci repose sur son siège.
- Ajuster en courbant le linguet à la jonction de sa courbure.


CONTROLE DU POURCENTAGE DE CO

A partir des modèles 1973 le pourcentage de CO doit être inférieur à 4,5 %.
Pour le contrôler il faut disposer d'un compte-tours et d'un analyseur de gaz d'échappement d'un modèle homologué.
Si, après avoir réglé le ralenti (voir opération précédente), l'indication relevée avec l'analyseur est incorrecte, il faut retoucher la vis de réglage du gicleur (voir opération Réglage du gicleur) de la quantité min! nécessaire. Si l'on doit tourner l'écrou de plus d'un demi tour pour obtenir ce résultat, il y a lieu de procéder à une révision du carburateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une réponse plus que compléte,merci CRK.
J'envoie quand même à Remi la photo d'une autre façon de régler le "niveau constant de cuve" mais ce seras juste un complément d'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super réponse merci crk.
Nico je n'ai pas reçu de photo...
Enfaite le reglage du gicleur ça revient à regler la richesse si je comprend bien.non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé tu me l'a re envoyé sous forme de fichier word.

Quelqu'un sais comment on fait pour extraire une photo d'un fichier .doc ?

Edit : c'est bon j'ai fait une petite manip voici la photo avec les explication :

Le niveau de cuve c'est ce qui va fermer le pointeau. S'il est mal réglé l'essence va déborder par le puit, ou à l'inverse tu vas déjauger.




Tu dois mettre en 1.2mm et 1.5mm pour la côte "A", en tordant plus ou moins la languette qui appui sur le pointeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRK on doit avoir la meme RTA car j'ai la meme explication dans la
mienne mais c'est une tecnique pour un HS4 Pour un HIF comme remini il
a, es que c'est la meme technique ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'avais pas vu que c'était HIF.

C'est un carbu classique avec le flotteur en dessous. ça se regle comme un carbu traditionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors Elle démare (j'ai mi plus d'avance) mais crache toujours quelques bouffés d'essence par le carbu.
Chez bmc ils m'ont dit que le jdc devai etre fissuré entre deux cylindres...

Je n'arrive pas à faire le lien entre le jdc et l'essence qui remonte dans le carbu.
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rabache mais est ce que tes culbus sont bien reglés?


Commences plutôt par ça... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de nature à prendre beaucoup de jeu une fois reglé ?
Je les ai reglé il y a un an à peu pres comme préconisé par la rta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regles les, ça prend 20mn et je suis sûr que ça ira mieux...

ça peut se déregler et il ne faut pas beaucoup pour que ça tourne comme une patate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...