Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année.
Pourriez-vous me donner le bon réglage de la richesse du mélange pour un hs4 sur un 1000 d'une Spéciale de 1989 d'origine?
Du style tu vis ou dévisse le boulon placé sous le corps du carbu à fond et tu vis ou dévisse de tant.
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'suis pas un pro hein loin de la... donc je vais peut etre m'avancer un peu la mais... je pense que tout dépend de ta config'... et aussi de la voiture elle meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison Flann' mais le carbu à quand même un réglage de base qui lui permet de fonctionner même s'il faut peaufiner ses réglages suivant la config' du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet il existe ce règlage de base, qu'il faut améliorer bien entendu par la suite en fonction de ta Mini. Je ne connais plus ce règlage. Dorian me l'avait expliqué dernièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un vague souvenir qui dit "tu visse a fond et tu desserre de 4 tours" mais vraiment je n'en suis pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se règle soit avec un appareil qui mesure ta richesse et qui se branche en sortie d'echappement, soit à l'oreille...

Dans les deux cas, le réglage varie avec l'usure de ton moteur (segmentation, soupapes,...) et en fonction du reste de l'equipement c'est à dire qu'il faut avoir un allumage neuf ou correct et réglé, de bons joints (pas de prise d'air). Donc donner un réglage du type "sortie d'usine" est assez difficile.

Sur mes trois Minis, aucune n'avait le même réglage avec un hs4.

Si je ne me trompe pas, tu devrais avoir entre 3 et 4% de CO à la sortie d'echappement sur un modèle de 1989 donc si tu trouves quelqu'un qui a l'appareil, tu peux toujours essayer de regler ton carbu. Mais n'oublies pas de regler tout le reste avant car le carbu se regle toujours en dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...