Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben841

Suite au problème de crémaillère: La colonne de direction

Messages recommandés

J'ai changé il y a environ un moi ma crémaillère en pensant quelle était HS.C'était une crémaillère qui me restait d'une autre mini (donc pa neuve).
Apres le remontage j'ai constaté du jeu en tournant le volant,décu je me suis dit qu'elle n'était pas en bonne état (la crémaillère) et que j'aurai du la remplacer par une nouvelle.
Hier soir j'ai remarqué encore un peu plus de jeu dans le volant,j'ai alors observé et apercu que le problème ne venait pas de la crémaillère mais de la colonne de direction (coté habitacle).
Le problème vient du raccord entre la colone de direction et l'embout de la crémaillère qui traversent l'habitacle,plus particulièrement des cannelures de la colonne qui sont complétement usées et qui n'entrainent plus la crémaillère.

Que faut il changé? La colonne complète? Quelle sont les tarifs?
Est ce que je peut en trouver une a la casse?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ben,
il faudrait changer la colonne, en trouver une à la casse pourquoi pas mais bien faire attention à l'état de la cannelure.
Regarde bien aussi l'état de la cannelure sur l'embout de la crémaillère dans lequel s'emboite la colonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Regarde bien aussi l'état de la cannelure sur l'embout de la crémaillère dans lequel s'emboite la colonne.

celui la me semble bon,la crémaillère était en bon état et les frottements ne l'ont pas trop abimé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelq'un pourrait me dire le prix d'une colonne de direction neuve?
chez minispares je croix que c'est 80£ si je me suis pas planté dans la traduction de colonne de direction : inner steering column ?
merci de confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Automobiles BMC me propose une colonne (axe+fourreau) d'occasion pour 40€.

C'est une bonne affaire? je dois préciser que si je la prend je veut une colonne avec des cannelure en bon état? Ou c'est pas conseillé?

Rover me propose la même chose neuf pour 175€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'occasion ca ne me choquerais pas d'en monter une.. evidemment bien verifier l'etat d'usure de la bete.. 40 euros me parait correct.. tu as le neiman dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...